Poisson simple

Pin
Send
Share
Send

Ce poisson est si rapide et facile à plier que même un élève du primaire peut le fabriquer. De préférence avec l'aide d'un adulte. Quelqu'un doit montrer à l'enfant comment plier soigneusement le drap et plier les coins. Un tel poisson peut être suspendu au lustre par un mince fil invisible ou collé au mur avec du ruban adhésif. Et ensuite, elle peut devenir une mascotte pour l'enfant. Après tout, elle ressemble tellement au poisson d'or d'un conte de fée!
Séquence de travail.
Afin de plier un tel poisson, préparez une feuille de papier jaune. Le verso du papier devrait être blanc.

Pliez le coin supérieur droit de la feuille en diagonale en deux avec le mauvais côté vers l’intérieur. Coupez la partie de la feuille qui reste à gauche.

Développez la feuille. Vous avez un carré avec un pli diagonal.

Pliez la place le long de l'autre diagonale. Le pli devrait être sur le dessus.

Pliez les côtés du triangle vers le bas, en alignant les coins avec le bas. Le résultat est deux triangles mobiles.

Pliez ces triangles en deux horizontalement.

Ci-dessus encore, deux triangles sont apparus. Pliez-les en deux et redressez-les à nouveau. Les plis ont défini leur milieu.

Pliez à nouveau les parties supérieures des triangles en deux en alignant leurs côtés sur la ligne médiane.

Au bas de l'engin, deux feuilles sont apparues sous la forme de triangles. Pliez l’un des triangles jusqu’aux 3/4 de sa hauteur. Repasser le coude.

Saisissez ce pli et repliez-vous à nouveau, en formant un pli exactement au centre de l'engin.

Vous avez un carré sur lequel tout le travail que vous avez fait était dans la partie supérieure. Et en dessous se trouvait un seul feuillet triangulaire. Au centre de la pièce sur ce triangle, faites des marques des deux côtés à une distance de 1 cm du centre. Faites des coupes des deux côtés des marques.

Pliez le triangle inférieur pour le métier. Vous obtiendrez une telle casquette.

Développez-le plus large.

Saisissez les coins latéraux par le bas et connectez le côté droit du capuchon avec son côté gauche, tout en pliant la partie coupée du bateau vers la droite.

En tenant l'engin à moitié ouvert, repliez sa queue le long du pli avec le côté blanc vers l'intérieur. Tournez le triangle de droite (queue) de 90 degrés vers le haut pour que sa base prenne une position verticale. Le haut dans la zone de la coupe, poussez légèrement dans les métiers.

Et maintenant, repasser tous les plis. Puisque la queue du poisson est mobile, donnez-lui la position correcte.

Découpez deux petits cercles dans du papier noir et collez-les. Maintenant le poisson a des yeux.

Le poisson est prêt.

Pin
Send
Share
Send