Bouteille Décor "Tournesols Dorés"

Pin
Send
Share
Send

Les belles choses attirent l'attention. Et les belles choses faites à la main sont agréables non seulement pour les yeux, mais aussi pour l'âme. Ils n'ont pas de stéréotypes d'usine et de facelessness, mais il y a toujours une place pour l'imagination créatrice et une approche non standard des choses standard. Et les produits de cet auteur sont beaux. Récemment, l’un des types les plus populaires de travaux d’aiguille est la décoration d’objets ordinaires se trouvant dans la maison de chacun d’entre nous: cercueils, pots de fleurs, ustensiles de cuisine. J'aimerais proposer ma propre version de la décoration originale d'une bouteille en verre.
Pour le travail, nous avons besoin de peintures à l'huile, d'une bouteille en verre ordinaire, d'argile à modeler, de fils de soie dentaire, de bâtons de bois (cassant une branche séchée d'un arbre), de pinceaux, d'un couteau pour articles de papeterie, de super-colle, de ciseaux, de vernis.

Tout d’abord, créez un fond - peignez la bouteille en vert foncé. Il aborde le thème de la composition et souligne remarquablement les principaux détails. La peinture est mieux appliquée en deux ou trois couches afin de ne pas briller à travers.

L'huile sèche longtemps et pendant cette période, vous pouvez préparer des décorations. Couper un petit morceau de la barre d'argile et pétrir dans l'eau jusqu'à ce qu'il devienne mou comme de la pâte à modeler. Maintenant, nous sculptons séparément les feuilles et le noyau du tournesol. Jusqu'à ce que l'argile soit sèche, elle est très plastique et tous les détails sont parfaitement liés les uns aux autres. Après la fabrication de la fleur de tournesol, nous sculptons deux ou trois grandes feuilles qui seront attachées à la tige à partir de l’argile restante. Pour que l'argile ne colle pas aux mains pendant le fonctionnement, vos doigts doivent être humidifiés avec de l'eau de temps en temps. De plus, en utilisant de l'eau, vous pouvez donner au produit un aspect lisse et masquer les empreintes digitales à la surface, mais j'ai intentionnellement laissé un peu de relief.

Pendant la journée, l'argile va sécher et vous pouvez peindre les produits avec des peintures à l'huile (plus brillantes et plus saturées) ou de la gouache (elle sèche rapidement).

Maintenant, avec un couteau de bureau, nous coupons une branche sèche en petits bâtons - environ 3 cm de long (je l’ai fait à l’avance). Nous avons soigneusement tricoté les bâtons de bois avec le fil de mouline pour en faire une sorte de clôture. Nous attachons jusqu'à ce que le rang se plie complètement autour de la bouteille. Il n'est pas nécessaire que les bâtons soient parfaitement uniformes et de la même hauteur.

Nous collons des ornements en argile sur la bouteille et relions les bords de la barrière en bois derrière les fils.

Avec les peintures à l'huile, nous dessinons une tige de tournesol et quelques autres grandes feuilles vertes. Ajouter un peu de jaune pour exprimer.

Tricotez une queue de cochon de 10 à 15 cm de long dans un fil de mouline de la même couleur orangée et dorée. Le couvercle est peint en couleur marron ou or.

Ceci termine la décoration de la bouteille. Pour plus de résistance et une meilleure conservation, il est possible de recouvrir de vernis la totalité de la bouteille ou des pièces individuelles, bien que les peintures à l'huile soient très résistantes sans revêtement supplémentaire.

Pin
Send
Share
Send