Planches de découpage à Paris

Pin
Send
Share
Send

Une telle planche à découper, décorée selon la technique de découpage, peut être une excellente décoration pour l’intérieur de la cuisine et peut également servir le but recherché: couper les produits. La planche est décorée d’une serviette de découpage et vernie et, d’autre part, elle reste propre et utilisable.
Alors, quels matériaux seront nécessaires pour faire un tel conseil?
1. Flan en bois.
2. Serviette de découpage (ou carte de découpage).
3. Le sol.
4. peintures acryliques.
5. Brosses, ciseaux, éponge (éponge), plaque en céramique ou palette pour mélanger les peintures.
6. Colle PVA (ou colle spéciale de découpage).
7. 3D Potch (ou contour de gel volumétrique transparent).
8. Vernis acrylique (ou couche de finition pour le découpage).
Première étape. Tout d’abord, il est nécessaire d’amorcer notre pièce afin que la peinture et la serviette se trouvent mieux sur la surface et que le produit fini dure plus longtemps. Utilisez de la terre blanche pour le bois et le carton. Si vous n'avez pas de terre, vous pouvez peindre la pièce avec de la peinture acrylique blanche pour que l'arbre ne brille pas à travers la serviette. Le revêtement de la pièce avec de la terre ou de la peinture peut être fait avec n'importe quel pinceau synthétique. Lorsque toute la face avant de la pièce est recouverte de terre, laissez-la jusqu'à ce qu'elle sèche complètement.

Deuxième étape. Vous pouvez maintenant commencer à appliquer la serviette à découper. Pour ce faire, découpez un motif de taille appropriée et séparez-le des 2 couches inférieures en ne laissant que la couche supérieure supérieure avec l'image.

Pour que la serviette soit à plat, sans bulles d’air ni plis, elle peut être appliquée sur la pièce à l’aide d’eau ordinaire. Nous gouttons un peu d'eau au centre de la serviette et commençons à nous déplacer avec une brosse humide du centre vers les bords, en nous assurant que la serviette repose à plat sur le tableau.

Si des rides ou des bulles d’air se forment encore, vous pouvez soulever délicatement la serviette en tirant sur le bord sec et lisser à nouveau avec une brosse. Pour aller sur les bords de la serviette, il suffit de les "coller" soigneusement avec de l’eau les uns après les autres.

Après cela, vous pouvez procéder au collage réel de la serviette. Nous prenons de la colle de découpage ou de la colle PVA (elle peut être légèrement diluée avec de l'eau) et appliquons doucement sur une serviette humide. Nous attendons le séchage.
La troisième étape. Comme la serviette n'occupe pas toute la surface de la pièce, les zones libres doivent également être décorées. Pour ce faire, mélangez au dos d'une plaque de céramique ou d'une palette de peinture acrylique de la couleur souhaitée. Dans ce cas, une couleur gris clair a été utilisée, obtenue en mélangeant de la peinture blanche et noire. Nous peignons sur la partie supérieure du panneau et nous peignons également les flancs avec soin.
Pour créer l’effet d’une transition en douceur de la peinture dans une serviette et masquer ses bords, nous utilisons une éponge en mousse ordinaire. Trempez une éponge dans la peinture grise et promenez-la le long du bord de la serviette en effectuant des mouvements de "trempage". En outre, pour décorer davantage la pièce, vous pouvez à nouveau, avec l'aide d'une éponge et d'une peinture acrylique argentée, contourner tout le bord du panneau. Les plus petites étincelles argentées donneront au produit un aspect plus «élégant».

La quatrième étape. Lorsque la pièce est complètement sèche, prenez un patch 3D ou un contour de volume transparent et entourez les objets de l'image que vous souhaitez mettre en évidence. Dans ce cas, la tour Eiffel et l'inscription "Paris" ont été mises en évidence.

Après séchage, 3D-tatch devient transparent et crée un effet volumétrique. Il sèche assez longtemps, car il est appliqué en couche épaisse. Par conséquent, la pièce à usiner peut être laissée en toute sécurité pendant la nuit et le lendemain, enduite de 2 à 4 couches avec de l'acrylique ou une couche de finition pour le découpage. N'épargnez pas le vernis si vous envisagez d'utiliser la planche pour couper des produits à l'avenir, car elle devra être lavée. Il est préférable de protéger le travail avec quatre couches de vernis. Si vous envisagez d'utiliser le tableau uniquement pour décorer la cuisine, vous pouvez vous limiter à deux couches. Chaque couche est séchée pendant 20-30 minutes, puis le vernis sèche en une journée.
Eh bien, c’est tout, le tableau avec Paris est prêt! Maintenant, elle peut décorer votre cuisine et ravir les yeux.

Pin
Send
Share
Send