Comment faire un ventilateur avec un éclairage de tuyaux en PVC

Pin
Send
Share
Send

Un support mobile fait maison avec un ventilateur et un éclairage LED est utile dans une maison de campagne ou dans une maison de campagne - par exemple, lorsqu'il n'y a pas d'électricité. Vous pouvez utiliser cet appareil dans l'appartement. Pour fabriquer un tel appareil, vous avez besoin de batteries lithium-ion pouvant être chargées (vous pouvez emprunter, par exemple, d'un ordinateur portable défectueux), d'un panneau lumineux 12 V, d'un moteur électrique 12 V, de lames en plastique de tout ventilateur portable, de tuyaux en PVC avec tés et jonctions. , un port standard pour charger les batteries, les commutateurs et les diodes.

Processus d'assemblage de l'appareil

Vous devez d’abord assembler et "essayer" le cadre principal. Pour ce faire, vous aurez besoin de six tuyaux en PVC de 12 cm de long, deux morceaux de 24 cm de long, quatre coudes (angles) et trois tés. Pour l’alimentation, vous aurez besoin de cinq piles lithium-ion en état de fonctionnement (3 piles chacune). Quatre piles iront au cadre - elles doivent être assemblées avec des fils à l'intérieur des tuyaux et la cinquième sera installée dans un rack vertical.

Toutes les batteries sont interconnectées en tenant compte de la polarité, les contacts sont fixés par soudure. La hauteur du rack vertical, sur lequel il y aura des gobelets, des panneaux LED, des diodes et un ventilateur, peut être n'importe quelle - à votre discrétion. Soit dit en passant, les commutateurs et le port de charge pour une meilleure fiabilité sont mieux "mis" sur un adhésif thermofusible. Pour un processus d'assemblage plus détaillé, voir la vidéo sur notre site Web.

Un support de ventilateur avec un éclairage composé de tuyaux en PVC (avec une batterie cachée) est un appareil pratique utile aux résidents d’été et aux habitants de maisons de campagne. Chacun peut fabriquer un tel appareil.

Pin
Send
Share
Send