Comment souder de l'aluminium sans argon

Pin
Send
Share
Send

Si un radiateur de refroidissement d'huile fuit sur votre machine ou si vous avez un besoin urgent de souder deux tubes d'aluminium, et qu'il n'y a pas de soudure à l'argon à portée de main, il existe alors une alternative: une soudure à l'aide d'une soudure spéciale.

Caractéristiques de la soudure sans argon

Pour le brasage de haute qualité de l'aluminium à la maison, une soudure spéciale est utilisée (ce sont hts-2000 et castolin 192), qui est un mince tube de zinc rempli de poudre de fondant.
Le flux est nécessaire pour dissoudre un film d’oxyde solide à la surface de l’aluminium - et le soudage lui-même a lieu à une température de 480 degrés Celsius. Pour faire fondre rapidement la soudure, vous pouvez utiliser un brûleur à gaz conventionnel.

Veuillez noter qu'il est préférable de ne pas utiliser de petit brûleur à ces fins, car sa flamme est étroite et ne réchauffe pas la surface du tube, ce qui permet de recueillir la brasure en billes. La meilleure option est un brûleur à buse cylindrique. Sa flamme est large et permet de réchauffer la zone de métal.

Comment souder l'aluminium

Réchauffez d'abord un peu le tube, puis apportez la soudure. Elle fond immédiatement et se répand rapidement, comblant les trous et les fissures dans le métal. De cette manière, il est possible de souder non seulement des trous dans des tubes en aluminium, mais également de souder ensemble des produits en tôle d'aluminium.

La soudure spécialisée vous permet de souder chez vous une variété de tubes et de bandes d'aluminium, tout en garantissant une étanchéité et une résistance élevées.

Pin
Send
Share
Send