3 idées pour utiliser un tuyau en plastique

Pin
Send
Share
Send

Le rognage des tuyaux en plastique qui restent après l'installation de l'alimentation en eau est un excellent matériau pour divers travaux manuels intéressants et utiles dans le garage et l'atelier. La popularité des tuyaux en plastique est due à leur faible coût et à leur disponibilité générale. De plus, travailler avec eux est facile et simple.

Dans cet article, nous verrons comment fabriquer un porte-outil (marteau, hache, etc.) à partir de tuyaux en plastique, de simples pinces de menuiserie et d'un outil pratique pour nettoyer le maïs. Tous ces produits maison seront certainement utiles à la ferme.

Porte-outil

Nous repérons un morceau de tuyau en plastique et utilisons une meuleuse (ou une scie sauteuse) pour découper la partie de la forme souhaitée. Il est souhaitable de traiter les bords avec une lime ou une buse de meulage pour une perceuse.

Un tel support fait maison et léger peut être utilisé pour une fixation rapide sur la ceinture d’un marteau, d’une hache ou d’autres outils munis d’une poignée. Très confortable et pratique.

Pinces de menuiserie

Nous coupons deux morceaux de longueur appropriée (5-10 cm) dans le tuyau en plastique et les coupons dans le sens de la longueur. Dans chaque pièce, il est également nécessaire de percer deux trous des deux côtés dans lesquels un clou doit être inséré.

Bien sûr, de telles pinces de menuiserie ne remplaceront pas les pinces, mais pour un travail simple (par exemple, pour coller des planches de bois), elles conviendront parfaitement. Eh bien et surtout, le coût de telles pinces de menuiserie est extrêmement faible.

Nettoyant à maïs

Pour ce produit artisanal, un tuyau de diamètre moyen d’une longueur d’environ 40 à 50 cm convient, sur lequel on perce tout le pourtour (plus près du bord supérieur) et en vissant les vis. Pour éplucher le maïs, il suffit de le "mettre" sur la perceuse, de l'insérer dans le tuyau et d'allumer la perceuse (ou un tournevis).

Pin
Send
Share
Send