Lampadaire fait maison en tube de PP

Pin
Send
Share
Send

Pour un meilleur éclairage des sessions photo en studio, une boîte à lumière est utilisée - un support vertical sur lequel une source de lumière est fixée. Et il n’est pas nécessaire de l’acheter. Un support fait maison pour une lampe LED en tube PP ne sera pas pire. Mais le principal est moins cher.

Pour fabriquer le rack, vous aurez besoin de matériaux abordables et peu coûteux: un tuyau en polypropylène (PP) de 20 mm de diamètre, un coin et un té - 5 pièces chacun, un bouchon, un collier de serrage "installation rapide" et autres. Vous aurez également besoin d’un foret à plume d’un diamètre de 20 mm, que nous installons dans une perceuse, un étau et un couteau.

Pour fabriquer un support maison pour la lampe, nous prenons un té en polypropylène pour le tuyau, le fixons dans un étau et nous augmentons le diamètre des ouvertures d'entrée à l'aide d'un foret. Nous prenons un coin et faisons également des trous. Nous effectuons les mêmes manipulations avec un talon.

Les principales étapes du travail

Nous commençons à assembler un support de fortune pour la lampe à partir de la base. Pour ce faire, prenez les segments de tuyau préparés à l’avance et insérez-les dans le coin, placez l’autre extrémité dans le té, sur le côté opposé de lequel vous insérez un autre segment de tuyau, et fermez-le avec le coin.

Ensuite, nous prenons deux petits morceaux et les insérons dans les deuxième et troisième tees. Nous insérons les pièces résultantes dans le premier coin et le tee. Dans le deuxième coin, nous insérons un segment de tuyau plus grand. Ensuite, nous fermons le circuit avec la même conception que celle que nous avons montée en premier. Nous insérons un tuyau dans le tee moyen.

À la prochaine étape du travail, nous prenons la pince et coupons le goujon avec un couteau. Au niveau du projecteur LED, faiblissez des deux côtés de la monture pour pouvoir pivoter dans le sens de la lumière. Nous fixons la pince à la jambe du projecteur et les fixons sur le tube vertical de notre support.

À partir du té situé au centre de la base, une partie du tuyau monte. Ensuite, un té et un long tube sont fixés, qui est fermé par un bouchon et un projecteur est installé. Nous insérons une autre partie du tube dans le trou libre du té, qui va horizontalement et se connecte à la base avec l’autre partie du tube à travers le coin.

Un support fait maison pour une lampe en PP est prêt à l'emploi. Maintenant, avec son aide, vous pouvez prendre des photos sans éblouissement sous un éclairage diffus, même à la maison et à la campagne. Le résultat est un effet de photographie en studio. Voici comment créer indépendamment une boîte à logiciel compacte, pratique et pliable.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Tuto : créez un lampadaire design (Mai 2024).