Poignée de bricolage flexible à faire soi-même

Pin
Send
Share
Send

Parfois, lors de la réparation d’une voiture (ou lors du remplacement de la batterie, par exemple), des pièces et des outils à main tombent accidentellement dans le compartiment moteur. Pour les récupérer sans démonter tous les "intérieurs" sous le capot, une pince de serrage flexible faite maison est utile. Grâce à sa conception simple et pratique, cet appareil est utile non seulement dans la voiture.

L’objectif principal de l’outil pince (généralement appelé «outil de saisie») consiste à capturer divers petits objets et pièces situées dans des endroits difficiles à atteindre et à les déplacer au bon endroit. Un tel appareil utile peut être acheté dans un magasin, mais il est moins coûteux de le fabriquer soi-même avec des matériaux improvisés.

Procédé de fabrication de pince de serrage

Pour ce produit fait maison, vous aurez besoin d'une prise d'usine à 4 points sur un fil d'acier flexible, et le reste des composants peut être fabriqué par vos soins. Tout d’abord, coupez un morceau de tube en aluminium de taille appropriée (longueur et diamètre) dans lequel nous insérons le préhenseur.

Au dos du tube, nous coupons le fil et enroulons la moitié de la pince dans laquelle vous devez percer un trou pour la tige flexible. Ensuite, nous mettons un ressort et un écrou prolongé sur le fil, après quoi nous fixons la seconde moitié de la pince (il est également nécessaire de percer un trou dans celle-ci).

Travailler avec un tel outil est très simple. Nous apportons les "antennes" de la poignée à la pièce ou à l'outil dont vous avez besoin pour sortir du compartiment moteur ou de tout autre endroit difficile à atteindre, puis appuyez sur la butée et remontez le tout. Voir la vidéo pour un processus détaillé permettant de créer une prise souple.

Pin
Send
Share
Send