Comment fabriquer un couteau avec un cordage en polypropylène

Pin
Send
Share
Send

À partir d’un fil de corde ordinaire en polypropylène, vous pouvez créer un simple couteau de forme originale avec vos propres mains. Bien sûr, pour certains travaux sérieux, cela ne fonctionnera pas. Mais un tel métier peut être présenté comme un cadeau.

Pour fabriquer ce couteau, vous aurez besoin d’un cordon, d’une forme et d’un brûleur à gaz. Et pour la finition des pièces, il est préférable d'utiliser une rectifieuse à bande ou une rectifieuse.

Mais, en principe, il sera également possible de donner la forme souhaitée avec une lime à main. Cela prend juste un peu plus longtemps.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, vous devez couper la corde en petits morceaux d’environ 5 à 7 cm de longueur pour obtenir un "bouquet" décent et passer à la prochaine étape du travail.

Ensuite, il sera nécessaire de préparer un moule en métal rectangulaire et de le recouvrir de feuille d'aluminium de l'intérieur. Ensuite, le maître jette les "bouts" préparés du câble sur la feuille et les fait fondre avec un brûleur à gaz.

Lors de l'étape suivante, le bloc rectangulaire en polypropylène résultant doit être légèrement poncé sur un côté. Ensuite, le maître dessine un gabarit de couteau et procède au traitement de la pièce sur une rectifieuse à bande.

Au final, il ne reste plus qu'à faire la descente de la lame, comme un vrai couteau. Si vous le souhaitez, vous pouvez recouvrir le produit de vernis. La vidéo sur le site Web donne des détails sur la fabrication d'un couteau original simple à partir d'un cordon en polypropylène de vos propres mains.

Pin
Send
Share
Send