Fixation d'un tuyau rond dans un étau

Pin
Send
Share
Send

Dans un étau d'établi conventionnel, il est très problématique de fixer solidement un tuyau rond (par exemple, pour couper un filetage). Si vous serrez très fort les mâchoires de l'étau, le tuyau pourrait se déformer (en particulier à paroi mince).

Si, au contraire, vous ne serrez pas l'étau, il tournera autour de son axe et il sera tout simplement impossible de travailler avec celui-ci. Vous pouvez bien sûr percer un trou dans le tuyau pour le fixer à la surface de travail et le saisir par soudage. Cependant, des mesures aussi radicales ne sont pas toujours souhaitables.

Pour fixer un tuyau rond dans un étau de table (si vous n’avez pas d’étau à tube), vous pouvez créer un appareil simple à partir d’un vieux dossier et d’un coin. Avec ce produit fait maison, vous pouvez serrer des tuyaux de différents diamètres.

Comment faire un montage pour la fixation des tuyaux

Dans l'ancienne lime plate, nous coupons la meuleuse avec trois segments identiques de 7 cm de long, après quoi nous les superposons l'un sur l'autre et les saisissons par soudage. Nous serrons les pièces dans un étau et coupons un coin triangulaire au centre. Ensuite, avec l'aide de meuleuses d'angle, nous faisons des "étapes".

Ensuite, nous déconnectons les pièces et les soudons à deux angles. Nous coupons les parties en saillie en excès et rectifions la surface des pièces. Nous installons des pinces faites maison à partir d'une lime dans un étau, entre lesquelles nous mettons un tuyau rond, après quoi nous serrons les mâchoires.

C’est la simplicité avec laquelle il est facile de fabriquer chez soi un accessoire pratique pour la fixation de tubes ronds en acier de différents diamètres dans un étau. Les principales étapes du travail, voir la vidéo sur notre site.

Pin
Send
Share
Send