Carte brodée de rubans

Pin
Send
Share
Send

La broderie au ruban est une forme ancienne et particulièrement belle de travaux d'aiguille. C'est cette technique que nous allons utiliser pour la fabrication de cartes postales. Traditionnellement, les motifs sont brodés sur des tissus denses et opaques, mais pour les cartes, il est plus pratique d'utiliser du papier épais ou du carton. Même une personne qui ne connaît pas la broderie peut fabriquer une telle carte.
Nous aurons besoin de: un blanc pour une carte postale, du carton de couleur, des ciseaux bouclés et ordinaires, de la colle. Rubans satinés: verts et blancs de 3 mm d'épaisseur et bleus de 7 mm. Tapisserie et aiguilles ordinaires, fine aiguille à tricoter ou poinçon, fil, briquet.
Pour commencer, les ciseaux bouclés en carton coloré doivent couper un carré. Il devrait être environ 1 cm plus étroit que la pièce. C'est ce carré que nous allons broder.
D'abord, du mauvais côté, nous marquons les endroits où l'aiguille avec le ruban adhésif passera à travers le carton.

Maintenant, nous perforons les trous marqués avec une aiguille et les élargissons avec un poinçon ou une aiguille à tricoter.

La rangée horizontale centrale de trous est préférable de faire plus large que le reste, parce que nous devrons enfiler les bandes deux fois.
Passez maintenant à la broderie. Coupez 20-25 cm de ruban vert. Coupez le bout du ruban en diagonale, fondez-le légèrement avec un briquet et enfilez-le dans l'aiguille à tapisserie.

Il est nécessaire de faire fondre les extrémités pour que la bande ne s'effiloche pas. La bande doit maintenant être fixée de manière à ce qu'elle ne glisse pas hors de l'œillet lors de la broderie: percez la bande avec le bout de l'aiguille à quelques millimètres du bord, puis tirez l'extrémité la plus longue.

Collez le bord libre de la bande à l'intérieur de notre carré. Nous étirons l'aiguille vers l'avant, tournons la bande dans un tube et l'amenons par le trou opposé. Nous avons une tige. De la même manière, nous fabriquons deux autres tiges. Ensuite, nous coupons le ruban et collons le bout restant de l'intérieur.

Nous prenons le ruban bleu, le fixons, ainsi que le précédent, et le plaçons sur le «visage» à travers le même trou que la tige. (Fig. 8) Maintenant, de l'intérieur, nous tirons une aiguille régulière avec du fil à travers le ruban. Nous sélectionnons la bande sur la face avant avec une couture «aiguille en avant». (Fig. 9) Nous serrons bien le ruban et le retournons à l'envers. De la même manière, nous faisons les fleurs restantes.

Nous lions le "groupe" résultant avec un mince ruban.

Il ne nous reste plus qu'à coller notre broderie sur le blanc et la carte postale est prête!

Pin
Send
Share
Send