Miroir de poche à poser avec un manche en bois

Pin
Send
Share
Send

Voulez-vous surprendre agréablement une fille ou faire plaisir à votre mère avec un cadeau original? Faites un miroir élégant et peu coûteux dans un cadre en bois avec une poignée. Le design du miroir lui-même est très simple - tout le monde peut le répéter. Comme matériau principal, vous pouvez utiliser toutes les essences de bois: aulne, hêtre, charme, chêne, etc.

Un miroir en bois fabriqué à la main peut être fabriqué de manière spéciale et unique si la surface du cadre n’est pas simplement recouverte de vernis ou d’huile minérale, mais par exemple peinte à l’acrylique ou décorée selon la technique de découpage. La forme d'un miroir avec une poignée peut être absolument quelconque, mais la version classique est un ovale. Dans ce cas, nous nous en tiendrons à la version classique nominale du cadre du miroir.

Les principales étapes du travail

Nous dessinons la forme du futur miroir sur un tableau approprié - à la main, de manière arbitraire, ou entourons un gabarit en papier imprimé sur une imprimante. En tant que modèle, vous pouvez utiliser la raquette habituelle pour le tennis de table, seule la poignée peut être légèrement allongée. Ensuite, nous avons découpé deux blancs en fonction du gabarit. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser un manuel ou un puzzle.

Dans l’une des moitiés, vous devez découper le milieu (en fonction de la taille du miroir) dans lequel, à l’aide de la fraise, vous devez réaliser un cadre rond pour l’adaptation du miroir. La seconde moitié devrait rester entière. Après cela, les deux pièces sont traitées sur une meuleuse à bande ou manuellement avec du papier de verre.

Touche finale et fait!

Dans l'étape suivante, les deux moitiés du bord du miroir sont appliquées l'une sur l'autre, puis elles sont fraisées sur le contour extérieur pour être identiques. Sur le côté avant, des trous sont marqués et percés pour les éléments décoratifs, pour lesquels des vis en laiton peuvent être utilisées.

Un miroir est installé dans le siège, puis deux moitiés du cadre en bois sont reliées entre elles par des attaches. Pour un processus détaillé de fabrication d'un miroir avec une poignée, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send