Parfois, vous devez meuler de manière urgente une pièce en métal ou en bois, mais cela ne prend que longtemps à la main et il n’ya pas de buse appropriée à portée de main. Que faire Dans ce cas, il n'y a qu'un seul moyen de sortir: fabriquer rapidement une buse de meulage faite maison.
De plus, une telle buse convient aussi bien au mandrin d'une perceuse électrique qu'à un tournevis. Vous aurez besoin des matériaux de base pour ce produit fait maison: des billettes rondes de contreplaqué, un boulon ou un goujon avec écrou, un morceau de papier sablé de la grosseur de grain souhaitée et de la colle.
Lorsque tous les "composants" nécessaires sont assemblés sur un établi ou un bureau, vous pouvez passer directement à la fabrication de la buse de meulage. L'ensemble du processus ne prendra pas plus d'une demi-heure (ou même moins).
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, il est nécessaire de couper des "nickels" ronds dans du contreplaqué, au centre desquels on perce un trou pour le diamètre du boulon ou du goujon. Au total, cinq de ces détails seront nécessaires. Eh bien, alors tout est très simple.
Mettez un boulon ou une épingle à cheveux "cinq cents" de contreplaqué, puis serrez-les avec un écrou. Veuillez noter que dans les trous percés, vous devez d’abord couper le filetage sous le diamètre du boulon.
Le papier de verre coupé à la taille est collé sur le "baril" résultant. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser un adhésif thermofusible. En dehors des bords du papier de verre, il est conseillé de jeter de la colle pour une plus grande fiabilité.
Ensuite, la buse est insérée dans le mandrin d'une perceuse électrique ou d'un tournevis et vous pouvez commencer à meuler du métal ou du bois. Comme vous pouvez le constater, tout est très simple. Pour un processus détaillé de fabrication d'une buse maison, voir la vidéo sur le site.