Noyau de ressort sans tour

Pin
Send
Share
Send

Pour percer avec précision un trou dans des pièces métalliques (en acier, en bronze ou en laiton, par exemple), il est extrêmement important de marquer de manière compétente la surface des pièces. Et la clé du succès dans ce cas est le bon poinçonnage.

Certains artisans utilisent le noyau standard d’usine à cet effet, d’autres - le clou à cheville habituel. Les deux méthodes sont bonnes, mais elles ne donnent pas toujours le résultat parfait. Pour éviter les erreurs dans le processus de marquage, il est préférable d’utiliser un noyau de ressort, ce qui peut être fait de vos propres mains.

Processus de fabrication

Il est souhaitable d'utiliser une barre en acier ou en bronze comme base. Un ressort d'environ 60-100 mm de longueur est également requis (il est préférable d'utiliser un ressort peu rigide). Le percuteur peut être fabriqué à partir d'un clou à cheville ordinaire.
Dans une barre en acier ou en laiton, il faut d'abord percer au centre un trou de 4,5 mm de diamètre dans lequel il faudra ensuite enfoncer l'extrémité coupée du clou à goujon.

Si votre atelier à domicile ne possède pas de tour, vous pouvez utiliser une perceuse électrique conventionnelle pour couper la pièce et percer un trou. Le principe de fonctionnement est extrêmement simple: la pièce à travailler tourne dans le mandrin de perçage et le disque de perçage est utilisé comme outil de coupe.

La dernière étape du travail

Lorsque tous les travaux préparatoires sont terminés, vous pouvez commencer à traiter la surface extérieure de la pièce. Ensuite, vous devez enfoncer la bordure du goujon dans le trou de la barre. Pour ne pas gâcher immédiatement la pointe coupante, il est préférable de faire ce travail sur une enclume de cuivre.

Au revers de la barre, vous devez créer un cône plat pour que le ressort soit plus facile à mettre. Après avoir mis le ressort, vous devez meuler la tige de base. Après avoir fixé la queue, l'outil est prêt à être utilisé. Un noyau de ressort vous permettra d'éviter les erreurs grossières dans le processus de marquage.

Pin
Send
Share
Send