Un outil simple pour transporter des matériaux de construction en tôle

Pin
Send
Share
Send

Transporter manuellement les matériaux en feuille (particulièrement seuls) est très peu pratique et dangereux: vous pouvez facilement tirer les muscles de la colonne vertébrale ou subir une autre blessure. Par conséquent, à ces fins, il est préférable d’utiliser un appareil fait maison qui est facile à fabriquer de vos propres mains.

À l'aide d'un chariot en bois sur roues, vous pouvez transporter une ou plusieurs feuilles de cloison sèche, de panneaux de particules, de contreplaqué ou d'autres matériaux sans trop d'effort. Vous pouvez également transporter des portes ou des cadres de fenêtre sans problèmes.

Caractéristiques de conception

Le chariot pour le transport des matériaux de construction en feuilles est une conception assez simple. Il se compose d'une poutre inférieure en bois sur laquelle sont vissées deux petites roulettes (dans ce cas, les roulettes du chariot, utilisées dans les supermarchés pour transporter des produits), conviennent.

Une plate-forme pour les matériaux de construction en feuille est montée perpendiculairement sur le dessus de la poutre, tandis que la largeur de la plate-forme peut être différente. Il existe également un arrêt supérieur, situé verticalement et constitué d'un panneau en pouces - conçu pour que la feuille de contreplaqué, de plaques de plâtre ou de panneaux de particules ne tombe pas à gauche ou à droite pendant le transport.

L'accentuation verticale est en outre renforcée par deux bras, qui sont également constitués d'une planche en pouces tranchante. La fixation de la jambe de force verticale à la poutre, ainsi que les fléchettes, est assurée grâce aux angles de meuble et à deux plaques d'acier. Le chariot s’est avéré être léger et maniable.

Pin
Send
Share
Send