Buse pour puzzle d'une ancienne scie à métaux

Pin
Send
Share
Send

Si une scie à métaux sur un arbre se brise pendant le travail, ne vous précipitez pas pour jeter la lame; vous pouvez lui donner une seconde "vie" en fabriquant une buse pour puzzle. Avec cet outil, vous pouvez également scier des billettes de bois nécessaires à la menuiserie, mais plusieurs fois plus vite.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, sur la lame de scie à métaux, marquez avec un marqueur ou un traceur, puis donnez-lui la forme souhaitée à l’aide d’une rectifieuse à molette. Ensuite, coupez la tige exactement comme un fichier de puzzle standard. Nous insérons l'ancienne scie à métaux dans le "nid" d'atterrissage et vérifions le fonctionnement de la buse.

Pour que, lors du sciage des ébauches dans le bois, la lame de la scie à métaux ne dévie pas des côtés d'un chemin donné, vous devrez également faire un support avec un guide. Pour cela, il sera nécessaire de couper deux morceaux d'un tuyau d'acier d'un demi-pouce, qui sont soudés ensemble à un angle de 90 degrés.

Ensuite, nous nettoyons le point de soudure, marquons la ligne longitudinale et coupons le tuyau horizontal le long. Dans la fente résultante, la lame de la scie à métaux sera fixée. Le résultat est une astuce de puzzle simple.

En général, le dispositif mérite l'attention, mais il présente un inconvénient important: avec une telle lame, le puzzle ne "vivra" pas longtemps. Donc, idéalement, pour une telle buse, utilisez un vieux puzzle, ce qui n’est pas dommage de laisser tomber.

Pin
Send
Share
Send