Master class "arbre de Noël"

Pin
Send
Share
Send


Pour l'arbre de Noël, vous devez avoir les matériaux suivants:
• Toile cirée ou polyéthylène vert dense,
• Polyfoam,
• ruban étroit satiné,
• une branche d’arbre d’au moins 1 cm de diamètre,
• bocal ou petit pot,
• Articles auxiliaires: pistolet à colle, albâtre, perles, fil.
Tout d’abord, nous récoltons des branches de conifères - nous coupons la toile cirée verte en lanières de 30 * 5 cm, plions les lanières en deux dans le sens de la longueur et coupons les bords à l’aide de ciseaux, créant ainsi des haillons et des aiguilles.
Il est conseillé de déchiqueter ces bandes en 20-25 morceaux pour que l'arbre soit luxuriant.

Vous devez maintenant réduire chaque bande en une branche de conifère. Pour ce faire, coupez un morceau de fil de même longueur et, posant sur une bande verte, nous commençons à les torsader.

Lorsque toutes les branches sont prêtes, passez à la fabrication du cône. Nous le construisons en carton épais. Nous plions une feuille de carton au format A4 dans un sac et nous la fixons avec une agrafeuse. En mettant les bouts pointus au ciseau, on obtient un bord lisse.

Nous graissons une extrémité de la branche avec de la colle et la fixons au sommet du cône. Si la colle ne retient pas la branche, il est alors possible d'envelopper soigneusement l'extrémité de la branche avec du fil et de coller le fil avec de la colle. Ils collent mieux au carton qu'une surface en bois.

Nous plantons un cône sur une branche dans un petit pot, un bocal ou tout autre récipient approprié. Pour ce faire, diluez l’albâtre ou le gypse dans de l’eau jusqu'à obtenir la consistance d’une crème sure liquide. Très rapidement, jusqu'à ce que le mélange soit sec, versez-le dans le récipient préparé et placez notre cône dessus sur une branche. Laisser sécher pendant plusieurs heures.

Lorsque l'albâtre est couché, nous procédons à la décoration et au masquage des pots. Pâte de polyfoam sur la surface du pot autour du tronc, simulant des congères de neige.

Ensuite, nous commençons à coller les aiguilles au cône, en partant de la cime. Nous enroulons les branches autour du cône dans un cercle en les fixant avec de la colle.

De même, le cône entier est collé.

Procédez à la décoration du sapin de Noël.
À partir d'un ruban de satin, nous coupons des segments de 10 cm de long et attachons de petits nœuds. Les extrémités de l'arc sont fondues au feu afin qu'elles ne se séparent pas. Environ 10 arcs seront nécessaires sur notre arbre de Noël.

Tout d'abord, nous décorons le sapin de Noël avec du fil doré brillant, le laissant descendre en spirale de la base de l'épinette à la couronne.
Ensuite, collez les arcs.

Nous décorons également le pot avec des perles, des arcs ou d'autres belles petites choses.

Un tel arbre ne peut être comparé à des souvenirs de magasin, car tout travail fait à la main est individuel et unique dans la nature. Par conséquent, le cadeau sera inhabituel et surtout magnifique et original.

Pin
Send
Share
Send