Machine de découpe de bouteilles en verre

Pin
Send
Share
Send

Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreuses façons "simples" de couper une bouteille en verre la première fois et sans copeaux. Cependant, de nombreuses options présentées nécessitent un effort, et de tels produits maison ne sont pas toujours simples structurellement. Nous portons à votre attention une machine à couper les bouteilles facile à faire de vos propres mains.

Nous utiliserons comme base un morceau de contreplaqué rectangulaire de 60x20 mm de côté. Cette version de la machine sera refroidie à l'eau. Un récipient en plastique est donc nécessaire pour collecter le liquide. En dessous, à l'aide d'une scie sauteuse, nous découpons un trou carré dans une feuille de contreplaqué.

Performance du travail

Ensuite, nous installons la base de la machine sur des blocs de bois fixés ensemble sur des vis autotaraudeuses. Sur la surface extérieure, nous installons les parois latérales à partir de panneaux de fibres de bois, ainsi que fixons le socle de la tige flexible du foret sur lequel nous installons une lame en diamant pour la coupe du verre.

Nous fixons un récipient en plastique sur la base de la base et sur le dessus - nous devons fixer une bouteille en plastique de 0,5 litre dans laquelle il y aura de l’eau (nous y raccordons un mince tuyau). Vous devrez également vous protéger contre les fragments provenant de boîtes en plastique pour stocker les CD.

Nous installons une bouteille en verre, apportons un tuyau à l'endroit de la coupe, puis nous fournissons de l'eau et allumons la perceuse. Tournez lentement la bouteille dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à la couper complètement. Il est préférable de régler les virages au minimum afin de ne pas surchauffer le verre.

Pin
Send
Share
Send