Comment "brûler" une image ou faire une inscription sur des surfaces en bois sans fer à souder

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, deux méthodes principales sont utilisées pour décorer des surfaces en bois: brûler avec un fer à souder et graver. Cependant, tout le monde ne dispose pas d'un outil pour effectuer un tel travail.

Par conséquent, nous vous proposons une méthode alternative et plus simple, comment "brûler" une image ou faire une inscription sur un arbre chez vous. Cela nécessitera seulement deux composants principaux: l'eau et le chlorure d'ammonium, qui peuvent être achetés dans un magasin de produits chimiques (ou commandés en ligne). Il est vendu sous forme de poudre ou sous forme comprimée.

Le processus de transfert d'images vers un arbre

Il est préférable d’utiliser du chlorure d’ammonium en poudre, mais si vous n’avez qu’une "barre" pressée en votre possession, c’est bien. Il suffit de simplement gratter un peu de copeaux fins avec un couteau et de le hacher avec un objet lourd (par exemple, vous pouvez utiliser un bout de hache ou un marteau). Environ 100 cuillères à thé de chlorure d'ammonium doivent être ajoutées à 100 ml d'eau.

En outre, pour "brûler" chimiquement, vous aurez besoin de:

  • pinceau ordinaire pour la peinture;
  • bâtiment sèche-cheveux;
  • un flan de bois (une planche faite de contreplaqué, de bois scié, etc.).

À l'aide d'un pinceau, appliquez la solution préparée de chlorure d'ammonium sur la surface d'une billette en bois. Il peut s'agir d'une image ou d'une inscription. De plus, vous pouvez dessiner à la main, à la volée, avec des formes fantaisistes et à l’aide de pochoirs.

Ensuite, il est nécessaire de chauffer la surface en bois avec un séchoir pour bâtiment jusqu'à ce que la totalité de l'image ou de l'inscription apparaisse.

Veuillez noter que plus vous gardez le sèche-cheveux au même endroit, plus l'image résultante sera sombre, mais vous devriez essayer de ne pas brûler la surface elle-même. Comment utiliser cette méthode chimique de "brûlage" en pratique, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send