Ce que vous devez prendre en compte lors du choix et de l'installation d'un stratifié

Pin
Send
Share
Send

Pour que le sol stratifié puisse servir fidèlement pendant de nombreuses années, il est nécessaire de choisir le bon matériau. Tout d'abord, il est nécessaire de porter une attention particulière au degré de résistance à l'usure du stratifié.

Pour une maison ou un appartement, il est optimal de choisir un stratifié avec un marquage de 32 ou 33 classes. Ce matériau a une durée de vie moyenne d'environ 15 ans.

De plus, vous devez faire attention à un certain nombre de caractéristiques et de subtilités lorsque vous choisissez et installez un stratifié.

Système de château

La simplicité et la qualité de l’installation du revêtement de sol dépendent directement de la qualité de la serrure. Si les verrous «marchent» un peu sur le stratifié, cela signifie qu'ils sont mal exécutés. Ainsi, le sol sera également installé "so-so".

Par conséquent, il vaut mieux investir un peu plus, mais achetez un bon stratifié avec des mèches de qualité. Le contrôle de la qualité est simple: un panneau doit entrer dans l’autre sans aucun effort.

Si la serrure est de mauvaise qualité, le stratifié viendra assommer un marteau. Cependant, une telle connexion ne durera pas longtemps et pourrait éventuellement «se faufiler».

Base plate

Pour une installation de haute qualité de sols stratifiés, la surface du sol dans la pièce doit être parfaitement plane. Les écarts par rapport au niveau sur deux mètres ne doivent pas dépasser 2 mm.

Si vous ne vous conformez pas à cette exigence (c'est-à-dire, posez le stratifié sur une base inégale), il se pliera en marchant. En plus du fait que cela peut entraîner une déformation des panneaux individuels, les serrures peuvent également s'ouvrir. La régularité du sol de la pièce est vérifiée.

Sélection du substrat

Il est également nécessaire de choisir le bon substrat pour la pose du stratifié. Vous devez savoir que les substrats du stratifié diffèrent par leur épaisseur. Utilisez habituellement un matériau d’une épaisseur de 2-3 mm. Mais il existe également un substrat plus épais - 5 mm d'épaisseur.

En outre, le substrat est une feuille et un rouleau. Comme le montre la pratique, pour l’installation d’un stratifié dans une maison, il est plus pratique d’utiliser un substrat de type rouleau. De plus, il est souhaitable de choisir un substrat qui possède des propriétés d'étanchéité.

Liquidation

Afin de prévenir le gonflement du stratifié, il est nécessaire de respecter l’écart technologique sur tout le périmètre de la pièce dans laquelle le sol est posé.

L'espace doit être d'au moins 10 mm d'épaisseur. C'est assez pour que le stratifié se dilate là où il y a de fortes fluctuations d'humidité dans la pièce. L'écart lui-même ne sera pas visible, car la plinthe le fermera.

Attention à la photo

Certains panneaux stratifiés peuvent correspondre aux motifs. Par conséquent, si vous posez le revêtement de sol stratifié sans réfléchir, il se peut que des panneaux de même texture se trouvent à proximité. Ce sera très frappant.

Pour éviter cela, avant de poser le stratifié, il est nécessaire de trier les panneaux selon le dessin afin que vous puissiez poser le stratifié dans l'ordre de votre choix. Ou vous pouvez simplement acheter un stratifié de qualité avec une quantité minimale de texture répétée.

Vous trouverez des détails sur les erreurs commises lors du choix et de l’installation d’un stratifié dans la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send