Un four simple à faire soi-même pour un chaudron

Pin
Send
Share
Send

Si vous aimez vous détendre souvent à l'air frais (dans le pays, par exemple) et cuisiner quelque chose dans un chaudron, préparez-vous vous-même un simple réchaud portable à partir de matériaux improvisés. Sur un tel four, vous pouvez non seulement installer un chaudron, mais également une grande poêle à frire: il peut être constitué d'un disque de herse de tracteur, de forme convexe.

Les principales étapes du travail

En tant que chambre de travail, vous pouvez utiliser un morceau de tuyau en acier de diamètre approprié ou un autre récipient en métal. Tout d'abord, nous découpons la porte du four avec la meuleuse de la taille souhaitée, puis la connectons au corps à l'aide d'une charnière improvisée. Si vous utilisez un tuyau comme chambre de travail, vous devez absolument souder le fond.

Quatre branches obliques sont soudées à la partie inférieure du corps du four (par exemple, des segments de conduite d’eau peuvent être utilisés) et, pour une plus grande rigidité, nous les renforçons avec deux cavaliers. Des morceaux de bande d'acier sont soudés aux cavaliers de manière à former une grille dans la partie inférieure du four.

Ensuite, dans la partie supérieure du boîtier de la chambre de combustion, nous découpons une "fenêtre" carrée pour la cheminée. La cheminée elle-même est constituée d'un tuyau profilé à parois épaisses de 100x100 mm. Pour former un «genou» à angle droit, il suffit de scier deux pièces du profilé à un angle de 45 degrés et de les souder ensemble.

Touche finale

Sur le dessus de la cheminée, nous installons un capuchon de protection - "parapluie". Ensuite, il ne reste plus qu'à souder les poignées de transport sur les côtés du four, ainsi qu'à meuler la surface avec une meuleuse et de la peinture. Regardez la vidéo sur le site Web pour connaître le processus étape par étape de fabrication d'un four fait maison pour un chaudron.

Pin
Send
Share
Send