Scie à chaîne artisanale

Pin
Send
Share
Send

Dissoudre les grumes sur les planches à la maison est assez problématique, car tout le monde n’a pas l’opportunité d’acheter une scierie complète à ces fins. Cependant, vous pouvez utiliser une autre option: créer une scierie manuelle faite maison à partir d’une scie à chaîne électrique.

La conception de la mini-scierie est relativement simple et compacte. Des matériaux de base pour la mise en œuvre de cette idée seront nécessaires: sections de tubes profilés, angles en acier, goujons et boulons longs avec écrous, ainsi que la scie à chaîne elle-même. Les performances ne sont pas élevées, mais pour un usage domestique, elles conviendront.

Caractéristiques de conception d'une scie à main

Le cadre de la scierie est soudé à partir de tubes profilés de section carrée et d'angle égal, avec des côtés de 35x35 mm. De l'extérieur dans la partie supérieure, il y a deux poignées du profilé pour tenir la scierie lors du sciage des grumes.

En outre, cette conception peut être fixée sur la table de façon permanente. La partie de soutien du cadre est constituée de coins en acier de 35x35 mm. Dans l’un d’eux, le moulin fait une petite découpe qui permet de régler sans problème la tension de la chaîne.

Les parties supérieure et inférieure de la structure sont reliées entre elles par des broches M10. Le pneu de la tronçonneuse est fixé à deux profilés qui peuvent être déplacés en hauteur, ce qui permet d’ajuster l’épaisseur de la planche pendant le processus de sciage. Ainsi, une scierie manuelle à partir d'une scie à chaîne est assez polyvalente.

Si vous utilisez la scierie en "mode" manuel, la bûche elle-même est d'abord fixée à la surface de la table, sur laquelle le rail de guidage d'un panneau plat est vissé, puis la scierie se repose dessus. Lors de l'utilisation de cette conception, celle-ci est fixe - au contraire, la scierie est d'abord fixée à l'établi.

Pin
Send
Share
Send