Vous pouvez fabriquer un bon couteau avec vos propres mains avec les matériaux disponibles. Les flans finis pour les couteaux roulent souvent sous vos pieds. Mais tout le monde ne les remarque pas. Par exemple, vous pouvez utiliser un ancien fichier comme base.
Pour la fabrication d'un couteau fait maison, il est conseillé d'utiliser une lime d'au moins trois centimètres de large. Les fichiers de fabrication soviétique sont particulièrement utiles pour la fabrication de couteaux. Pour l'usinage, une rectifieuse ou une rectifieuse sera nécessaire.
Vous devrez également déterminer à l'avance le matériau du manche du couteau. La meilleure option est une doublure en bois. Mais vous pouvez fabriquer un stylo à partir d'autres matériaux, y compris en le laissant entier (coupé dans la pièce à couper elle-même). Tout dépend des préférences personnelles et des opportunités.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, dessinez un gabarit de couteau. Si rien ne vous vient à l’esprit, utilisez la conception de la lame, qui est à portée de main, comme base. Le modèle fini peut être téléchargé sur Internet. À l'étape suivante, transférez le gabarit coupé sur la pièce.
Pour transférer le modèle dans un fichier, utilisez une pointe à tracer en métal. Vous pouvez également peindre le gabarit en papier avec de la peinture en aérosol de manière à ce qu'une «impression» reste à la surface de la pièce.
Nous nous armons avec un petit moulin avec un disque de coupe et coupons le couteau hors de la lime. Ensuite, nous plaçons la meule (ou meule) et procédons à l'usinage de la pièce. Ensuite, nous faisons la descente de la lame et son affûtage.
Au dernier stade du travail, nous fabriquons des garnitures en bois pour le manche du couteau. Dans ce cas, vous pouvez le faire sans rivets. Il suffit de coller les patins à la surface de la poignée. Le processus de fabrication d'un simple couteau à partir d'un ancien fichier sans forgeage, voir la vidéo sur le site.