Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pour faire une maison de thé en utilisant la technique de découpage, nous avons besoin des matériaux suivants:
- bois vierge "Maison de thé";
- une serviette de table;
- apprêt acrylique d'art;
- peintures acryliques pour la créativité (bleu, jaune, vert (feuillage vert, brun);
- bitume (ou terre brûlée);
- Colle PVA pour la papeterie (ou vernis acrylique);
- bougie de paraffine;
- vernis à facettes;
- vernis acrylique pour le revêtement de finition du produit;
- pinceaux, éponges en mousse, ruban adhésif, papier sablé, papeterie, pochoir "TEA".
La première étape de la décoration d’une billette en bois consiste à poncer toutes les surfaces latérales avec du papier de verre - pour obtenir un état lisse. Nous éliminons tous les petits éclats et défauts afin que notre pièce soit aussi lisse que possible. Après le ponçage, nous recouvrons les surfaces extérieures avec un apprêt artistique acrylique.
Si vous n'allez pas décorer les surfaces internes, elles peuvent être apprêtées. Une fois que l'apprêt a séché, vous pouvez utiliser du papier de verre fin pour égaliser l'épaisseur du revêtement si l'apprêt a été appliqué de manière inégale. Pour donner l'effet du "temps", lieu des futures "éraflures", nous peignons avec une peinture acrylique brune, qui apparaîtra à l'avenir dans la couleur principale et créera l'effet même de l'Antiquité.
Une fois que la peinture brune est complètement sèche, nous frottons quelques endroits avec une bougie en cire ordinaire. Les miettes en excès et les grosses miettes doivent être enlevées à l'aide d'une éponge ou d'un chiffon doux.
Nous couvrons notre maison avec la peinture bleue principale.
Si de la peinture brune passe à travers, vous pouvez recouvrir d'une deuxième couche de peinture bleue. Après séchage complet dans les endroits que nous avons frottés avec une bougie, nous passons soigneusement avec du papier de verre - nous créons des éraflures.
L'élément du modèle de serviette que nous allons coller est assez volumineux. Afin de le coller sans rides, nous allons utiliser la soi-disant astuce. "coller par méthode de fichier".
Sur une feuille de papier à lettres ordinaire, étalez la serviette avec le côté avant (n'oubliez pas de retirer les couches blanches inférieures de la serviette). Versez doucement de l'eau uniformément sur le centre de la serviette.
En répartissant l'eau sur toute la surface, nous nivelons notre serviette à l'aide d'un pinceau ou des doigts, nous expulsons toutes les bulles. Nous drainons l'excès d'eau. Nous attachons le fichier avec une serviette à la surface latérale de la maison, nous le lissons en appuyant légèrement sur l’image, puis nous retirons lentement le fichier du bord de la serviette - le tour est joué, et pas un seul pli! Sans attendre le séchage, collez dessus avec du vernis de découpage ou de la colle PVA (dilué à 1: 1 avec de l'eau).
Pendant que notre maison est en train de sécher, nous allons décorer le toit. Apprêtés et dorés, nous marquons le toit en lanières en collant du ruban-cache. Sur le dessus uniformément, avec une couche peu épaisse, appliquez un vernis à facettes à un composant, qui, une fois séché, nous donnera de belles petites fissures et imitera les «traces du temps».
Sans attendre que le vernis sèche, retirez le ruban de masquage. En utilisant un pochoir sur la surface avant, nous avons mis l'inscription "Tea". Pour empêcher le pochoir de bouger, nous le fixons avec du ruban adhésif et, à l’aide d’une éponge, nous enfonçons la peinture (terre brûlée) dans le pochoir par mouvements de "trempage".
Pour lisser les bords de la serviette et lisser la transition, nous avons neutralisé les bords de l'image avec une peinture bleu clair.
Avec la même peinture, nous faisons de petites éclaboussures avec une brosse à dents.
Nous neutralisons toutes les facettes de notre maison en «claquant» des mouvements en utilisant une éponge avec du bitume (ou de l'ombre brûlée).
Après séchage complet, nous recouvrons la maison de plusieurs couches de vernis mat à la finition acrylique.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send