Machine artisanale à partir d'un profil et des bagues d'un vélo

Pin
Send
Share
Send

Avec l'aide d'une machine universelle faite maison du profil et des coussinets des roues du vélo, vous pouvez organiser de manière compacte et efficace votre espace de travail dans un atelier ou un garage.

Les principales zones d’usinage des ébauches sont à portée de main, ce qui est très pratique. Pour fabriquer une machine artisanale, des tubes profilés, des bagues de la roue avant du vélo, des morceaux de tubes ronds et un carré d’acier seront nécessaires.

Tout d’abord, nous découpons les tubes profilés de 40 x 20 mm, après quoi nous soudons un cadre de forme rectangulaire. De plus, à partir des segments du tuyau rond et des deux pièces du profilé, il sera nécessaire de souder un cadre rectangulaire.

Les principales étapes du travail

Sur les guides, deux chariots sont soudés à partir des pièces du tuyau rond, auxquels des boulons avec des écrous sont soudés. Toute cette structure est attachée au côté du cadre en métal. Ensuite, il est nécessaire de souder un réducteur de puissance avec une vis sans fin.

Ce mécanisme remplira la fonction d’automatisation du levage de la machine. Vous devez d’abord souder une broche longue du même diamètre sur l’arbre de la boîte de vitesses, puis visser deux sections du tube profilé.

En tant que moteur électrique, le moteur de la machine à laver est utilisé pour 180-200 W, qui est connecté directement à la vis sans fin.

Au dernier stade des travaux, des bagues de la roue du vélo seront nécessaires. Nous mettons en place des clips de sections de tuyaux coupées le long de celles-ci, puis nous soudons le joint.

Ensuite, nous soudons les bagues avec des pièces d’un carré en acier. À la fin, vous obtiendrez des "épaulements" rotatifs pour la machine, qui seront ensuite assemblés.

Le processus de fabrication détaillé de cette conception faite maison peut être vu dans la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send