Dans cette revue, l'auteur montre comment fabriquer un pistolet plus léger avec ses propres mains. Excellente idée cadeau pour un ami. Mais, bien sûr, pour faire une si petite chose, il faut essayer un peu.
La première étape consiste à dessiner une forme approximative du pistolet sur une feuille de papier. Ce sera le cas dans lequel l'auteur placera alors le briquet turbo habituel. À propos, il est très facile de le remplacer si nécessaire.
Ensuite, vous devez créer un gabarit en papier et découper deux découpes identiques dans une tôle de 1,5 mm d'épaisseur. Pour faciliter le traitement, les deux pièces sont assemblées à l'aide de boulons.
Les principales étapes du travail
Pour le volet d'un pistolet à briquet, des segments de tuyaux à paroi mince conviennent bien. Par exemple, un tuyau à profil rectangulaire de 15 * 20 mm ou un tuyau elliptique de mobilier de 30 * 16 mm peut être utilisé à cet effet.
Ensuite, il faudra couper deux bandes de 10,5 mm de largeur en tôle d'acier. Certes, l'épaisseur des bandes est différente. Dans le premier cas, il est de 1,5 mm, dans le second - 2 mm.
À l'étape suivante, à l'aide d'un étau d'établi, d'un marteau et de pinces, l'auteur donne aux rayures la forme souhaitée. Ensuite, vous devez souder la pièce à l’une des moitiés du corps de l’allume-pistolet.
Après cela, la butée pour le briquet et la deuxième paroi latérale du corps sont soudées. De plus, à partir de pièces individuelles, l’auteur soude la "clé" de la gâchette (elle ressemble à un crochet).
Et puis vous pouvez commencer l'assemblage final. Pour un look plus esthétique, vous pouvez faire la doublure de bois. Pour plus de détails sur la fabrication d'un pistolet à briquet élégant avec vos propres mains, voir cette vidéo.