Pour faire un mini-moulin maison pour moudre du maïs en grains, vous pouvez utiliser un petit moulin comme base. Vous aurez également besoin d'un panneau de pouce ou d'un morceau de contreplaqué et autres matériaux disponibles.
Tout d’abord, nous découpons dans un panneau ou un contreplaqué un cercle dont le diamètre est égal au diamètre du disque de coupe du broyeur. Tout d’abord, dessinez un cercle, percez un trou sur la ligne de contour, puis insérez une scie sauteuse dans le trou et découpez un cercle.
Le cercle lui-même n'est pas nécessaire, nous nous intéressons exactement au trou dans le tableau. Vous aurez également besoin d’un autre segment de la planche dans lequel nous forons un trou pour l’arbre de la meule avec une couronne et un foret pour stylo. Ensuite, installez la meuleuse d'angle et connectez les deux cartes l'une à l'autre à l'aide de vis autotaraudeuses.
Le processus de fabrication d'un mini concasseur
Nous prenons un foret à plume de diamètre adéquat et forons un trou dans le bord du panneau ou du contreplaqué. Le même trou doit également être percé de l'autre côté. Ensuite, nous fabriquons un couteau avec une règle en métal qui moudra les grains de maïs.
Sous le trou supérieur du plateau, nous fixons un plateau de guidage fait maison à partir d’un morceau de métal ou d’une tôle fine (ou de la même ligne). Nous fixons un morceau de treillis sur le trou du fond avec deux vis. Une plaque perforée légèrement plus haute est installée.
Ensuite, nous procédons à l'assemblage final de cet appareil. Pour plus d'informations sur la fabrication d'un mini-broyeur pour grains de maïs à partir d'un broyeur avec vos propres mains, voir la vidéo sur le site Web.