Une pince simple et pratique composée d'un goujon et d'un boulon

Pin
Send
Share
Send

Un simple collier fait maison, qui peut être constitué d'un goujon et d'un boulon, peut être utile non seulement dans un chalet d'été, mais aussi dans une maison privée ou même dans un garage. Et faire ce "dispositif" est très simple.

Comme vous l'avez peut-être deviné, cet outil est conçu pour serrer des colliers de serrage souples faits maison (par exemple, pour fixer un tuyau sur un tuyau ou pour rapprocher deux barres). En général, la chose est simple mais utile.

Tout d’abord, coupez un morceau de goujon d’un diamètre adéquat. Serrer la pièce dans le mandrin de tour et broyer le devant de la pièce sous le cône. En principe, vous pouvez vous passer d'un retourneur - rectifiez une partie du goujon avec un moulin régulier.

Processus de serrage

À l'étape suivante, approximativement au milieu du goujon, nous forons un trou traversant pour le boulon. Il est préférable de percer un trou dans une perceuse. Ensuite, insérez le boulon et serrez-le avec un écrou. Nous forons également des trous dans le capuchon du boulon et dans l'écrou lui-même.

Ensuite, nous soudons l’écrou au goujon du boulon et soudons également un petit morceau de barre ronde à son extrémité. Il sera utilisé comme un treuil. À la fin de la partie conique, vous devez faire une fente pour la meuleuse de fil.

Vous pouvez regarder plus de détails sur la façon de faire une pince simple et pratique à partir d'un morceau de goujon et d'un boulon avec vos propres mains dans la vidéo sur le site Web. Ecrivez dans les commentaires ce que vous pensez de cette pince.

Pin
Send
Share
Send