Comment faire un couteau cool avec une vieille clé à pipe

Pin
Send
Share
Send

Quels matériaux ne sont pas utilisés aujourd'hui pour la fabrication artisanale de couteaux: ressorts, bandes métalliques, limes. Une option consiste à utiliser une partie d'une clé à tube. Vous pouvez faire un couteau cool à partir d'un tel blanc.

Pour fabriquer la lame de vos propres mains, vous aurez besoin d’une partie de la clé de tuyau (gaz) avec une mâchoire de serrage droite à 90 degrés. Ceci est une clé à pipe droite classique.

Pour fabriquer un couteau aussi froid, vous avez besoin d'une enclume de forgeron avec un marteau, ainsi que d'un four de traitement thermique dans lequel vous pouvez chauffer la pièce. Tout d’abord, nous chauffons l’élément de la clé à tube à rouge, puis nous lui donnons la forme nécessaire sur l’enclume.

Les principales étapes du travail

Après avoir donné à la pièce la forme souhaitée (ce processus n’est pas rapide, mais le résultat en vaut la peine), nous procédons au traitement mécanique de la lame. Mouillez-le dans l'eau et moudre. Nous passons d'abord par le bord, puis par l'avion. Nous faisons des descentes sur la lame.

Lors de la prochaine étape du travail, il est nécessaire de durcir le couteau selon la technologie classique: nous chauffons alors la lame à feu vif, puis nous la baissons en huile. Il vous suffit de chauffer la lame - vous n’avez pas besoin de poignée.

Après durcissement, nous effectuons le meulage final et l’affûtage de la lame. Il n'est pas nécessaire de faire des recouvrements en bois - la lame est déjà parfaite. La vidéo sur le site Web contient des informations détaillées sur la fabrication d’un bon couteau à partir d’une vieille clé à pipe.

Pin
Send
Share
Send