Comment faire une scie à chaîne pliante pour la randonnée

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, l'auteur partage sa nouvelle idée "créative" - ​​comment faire une tronçonneuse pliante pour un voyage de vos propres mains. L'idée elle-même n'est pas nouvelle, mais l'exécution dans ce cas est très originale.

Pour fabriquer une scie pliable, vous aurez besoin d’une chaîne électrique ou d’une scie à chaîne (il est souhaitable que la chaîne elle-même soit en état normal) et de trois sections du tuyau profilé.

Tout d’abord, il faudra couper un morceau de profilé de section 15 * 15 mm, ainsi que deux pièces de 10 * 10 mm. De plus, les bords des pièces doivent être coupés à un angle de 45 degrés.

Les principales étapes du travail

Dans l’une des sections courtes du profil, l’auteur, à l’aide d’une rectifieuse, effectue une coupe permettant de fixer un bord de la chaîne.

Sur un autre segment, il soude un morceau de tuyau rond dans lequel un boulon sera inséré. Il est également nécessaire de faire une entaille dans la tête du boulon.

Après cela, il reste à faire de petites rainures dans les sections courtes du profilé (10 * 10 mm), et vous pouvez commencer à assembler la scie. Le degré de tension de la chaîne est ajusté à l'aide d'un boulon et d'un écrou.

En termes de praticité, la scie peut être pratique: scier du bois, la démonter et la mettre dans un sac à dos. Mais le reste est fait maison ce "bof". Scier avec une chaîne avec les mains n'est pas une tâche facile, car la taille et la forme des dents ne permettent pas les mouvements alternatifs.

Pour plus de détails sur la fabrication d'une scie à chaîne repliable pour une campagne, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send