Comment faire un extracteur de roulement simple

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, il existe différentes options pour les extracteurs utilisés pour retirer les roulements de l'arbre. Dans cette revue, nous allons considérer l’option la plus simple, pour la production de laquelle un poste de soudage n’est pas nécessaire. Le périphérique amovible sera universel et facile à utiliser.

Pour fabriquer un simple extracteur de roulement de vos propres mains, vous aurez besoin de barres en acier, en tôle, de vis de fixation longues et courtes, d'un taraud, ainsi que d'un marqueur, d'une lime en métal, d'une rectifieuse, d'un étau et d'un marteau.

Tout d'abord, il est nécessaire de préparer trois pièces d'une barre à partir d'un carré en acier, deux d'entre elles ont la même longueur et une, environ la moitié. Marquez les extrémités avec un marqueur et découpez les coins afin que les barres soient soigneusement insérées les unes dans les autres. Nous nettoyons les endroits coupés avec une lime en métal.

Les principales étapes du travail

À partir d’un bord de deux longues barres, nous réalisons des découpes, également marquées au préalable par un marqueur. Nous enlevons les bavures et lissons les angles vifs. La tâche suivante consiste à connecter la structure avec des boulons. Pour ce faire, combinez les barres et les trous: deux sur les bords, un au centre de la poutre courte sur le côté.

Coupez immédiatement les fils dans les trous. Nous connectons les barres avec des vis et visons une longue vis dans le troisième trou. Couper la bande de métal de la taille désirée, marquer et inciser légèrement le pli, pliez-la avec la lettre allongée "P", à l'aide d'un marteau et d'un étau.

Pour fixer la bande en forme de U à l'aide de boulons, nous réalisons des trous avec un filetage et une longue barre. Nous le forons également au milieu de la "barre transversale". Sur l’autre barre longue, vous devez faire un retrait à partir du bord extérieur au centre.

Aiguisez le bord de la vis. Nous assemblons le produit à l'aide de vis. Tout est prêt, le travail est terminé! Maintenant nous vérifions: nous serrons le manchon, fixons l'extracteur avec la vis latérale, plaçons le bord pointu de la deuxième vis sur l'axe du roulement et tournons. Quelques secondes et le roulement est enlevé! Un tel extracteur est utile sur la ferme à tout maître.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: express astuce 1 comment fabriquer un extracteur de roulement (Novembre 2024).