Foret compact pour atelier à partir de déchets

Pin
Send
Share
Send

Avez-vous déjà eu besoin de percer un trou dans une pièce critique? Ils ont attrapé la perceuse avec ses mains, ont appuyé sur la planche avec son pied, tout bouge, joue, l'endroit prévu bouge. Dans de tels moments, une machine de forage serait utile. La chose est nécessaire, mais chère - tout le monde ne peut se l'offrir.

Il suffit à un grand maître de voir à quel point il est facile de fabriquer cet appareil à partir de matériaux auxiliaires et de concrétiser cette idée. De plus, aucune difficulté n'est attendue dans la fabrication d'une machine de forage.

Et vous n’êtes pas obligé d’acheter du matériel - à cet effet, les déchets inutiles sont tout à fait appropriés, et se trouvent presque toujours dans un garage ou un atelier.

Pour mettre en œuvre cette idée, plusieurs poutres en chêne, des guides de meubles, des pinces, un engrenage de tournevis et un moteur conviennent. Le maître utilise tout ce qui est à portée de main. Rien n'a été acquis à l'avance. Tous les détails étaient en train de prendre de la poussière dans l'atelier, ils ont finalement trouvé la bonne application.

Le processus de fabrication d'une simple perceuse

Les rails de meubles sont montés sur des barres préparées. Deux morceaux de bois d'une longueur de 10 cm sont collés - vous obtenez une partie mobile dans laquelle les pinces sont vissées. Là, le maître insère l’engrenage du tournevis et le centre.

Une poignée est constituée d’un tuyau de forme carrée permettant d’abaisser la cartouche avec le moteur lors du perçage de la pièce. Il s'est avéré une chose pratique et utile. Maintenant, si vous devez faire plusieurs trous égaux, il n’y aura pas de problèmes.

Bien sûr, il sera difficile de percer des coins de métal épais, mais un tel assemblage n’a pas été conçu pour cela. Faites une douzaine de trous dans une longue planche ou réparez de toute urgence la couverture d’un vieux meuble - vous avez assez de puissance pour de tels besoins avec une marge.

Pin
Send
Share
Send