Silencieux pour la fréquence des signaux de télévision et de radio

Pin
Send
Share
Send

Je présente à votre cour la conception d'un silencieux de fréquence. Un circuit assez simple et fonctionnel à 100% est conçu pour supprimer les signaux de télévision et de radio. L’appareil sera capable de brouiller presque toutes les chaînes de télévision (à l’exception du satellite bien sûr) à une distance maximale de 15 mètres du téléviseur. Le dispositif lui-même est un fournisseur d'interférences dont l'émetteur est réalisé sur un seul transistor.

Vous pouvez utiliser littéralement tous les transistors RF ou hyperfréquences. KT 368 (de la série HF) ou KT 325, KT 399 (de la série Microwave) conviennent parfaitement. Lorsque vous utilisez des transistors à micro-ondes, la portée augmente jusqu'à 50 mètres. Le circuit contient 5 à 6 spires de fil d'un diamètre de 0,5 à 0,7 mm, enroulées sur un cadre d'un diamètre de 4 mm. Le circuit lui-même est assez simple et a été tiré d'un schéma de bogue radio. Le circuit de transmission a été remplacé, le circuit a été modifié de manière à générer des interférences sur les bandes d’ampli-FM, car c’est sur ces bandes que fonctionnent de nombreuses chaînes de télévision et de radio. Un morceau de fil de cuivre d'une longueur de 20 à 15 cm sert d'antenne. Cette dernière peut être exclue, mais la distance diminue. En faisant tourner le condensateur variable, le dispositif peut être configuré pour supprimer de manière directionnelle les canaux situés dans des plages proches. La puissance de l'appareil est suffisante pour la suppression ciblée de 2 à 3 chaînes de télévision ou de radio.

Le brouilleur peut être alimenté de 4 à 12 volts. À cette fin, la couronne ou le corindon ou toute source de tension constante pour laquelle la capacité de sortie spécifiée est parfaite. Un dispositif précis peut également être mis en œuvre à l'aide de transistors à effet de champ hyperfréquence. Les valeurs des composants radio utilisés peuvent être rejetées dans un sens ou dans l’autre, il s’agit de résistances, car les condensateurs du circuit sont critiques et même avec un écart de 1 picofarad, le circuit risque de ne pas fonctionner du tout ou de fonctionner avec <> - courte portée, consommation de courant importante, fonctionnement instable, etc. .p.

La consommation de courant du brouilleur devrait se situer entre 5 et 7 mA de la couronne. Afin de réduire la puissance, vous pouvez augmenter la valeur de la résistance de l'émetteur de 100 ohms. Grâce à cela, vous pouvez atteindre une puissance de quelques watts. En utilisant de puissants transistors à effet de champ, vous pouvez supprimer (bloquer) la plage GPS et, par conséquent, les communications mobiles, nous parlerons d’une conception similaire la prochaine fois.

Pin
Send
Share
Send