Comment faire un coupeur de bois inhabituel avec vos propres mains

Pin
Send
Share
Send

Très souvent, un ancien fichier sert de flan au couteau, mais il est fabriqué en acier spécifique qui, bien que dur, reste fragile, et sous certaines charges, un tel outil peut tout simplement casser.

Dans ce cas, l’auteur a décidé de mener une sorte d’expérience - de combiner deux types de métaux de dureté différente.

Cette méthode de fabrication de la torche constituera un outil de coupe vraiment solide, et le matériau sera une lime cassée et un morceau de métal ordinaire.

Les principales étapes du travail

Un petit morceau est découpé dans l'ancienne lime cassée à l'aide d'une meuleuse, qui deviendra ensuite le tranchant du nouveau couteau. Il doit être soudé à une pièce en métal ordinaire pour laquelle des soudures sont appliquées des 2 côtés.

La rectifieuse et le disque de rectification donnent à la pièce la géométrie finale, après quoi les soudures sont nettoyées.

Le «stinger» du massicot est éteint à l'aide d'une torche. Mais plus précisément dans ce cas, l'auteur utilise non pas un gaz, mais un brûleur à l'argon.

Un affûtage puis un affûtage final sont effectués. Le produit est testé sur une surface en verre et sur du bois dur: le couteau, contrairement à un couteau de cuisine, laisse des sillons profonds sur le premier matériau et supprime les copeaux fins du second.

En raison de la combinaison correcte de deux types d'acier, cette découpeuse faite maison résistera à toutes les charges, y compris latérales. Pour plus de détails sur la fabrication d'un bûcheron de vos propres mains, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Star Trek 25th Anniversary Ep 5 Feathered Serpent (Janvier 2025).