Une pince de rive faite maison avec trois vis et un support tout en métal constitué d’un grand engrenage a une forme en C et une résistance assez élevée.
Cette pince est conçue pour fonctionner avec des ébauches en bois, de la pierre artificielle et du métal. Il peut également être adapté pour le soudage. En général, une pince de chant est parfaite pour la fixation de cadres en bois, de plateaux, etc.
Pour ce faire, vous aurez besoin de deux moitiés d'une grande roue dentée, ainsi que de trois bagues et de trois "pièces de cinq tours" de serrage. Vous devrez également couper trois vis de la même longueur. Tous ces détails, à l'exception d'un engrenage, le capitaine a allumé un tour.
Les principales étapes du travail
A l'étape suivante, il est nécessaire de relier par soudage deux moitiés de la roue dentée et trois douilles (deux sur les côtés et une au milieu du support en acier) dans lesquelles les vis seront ensuite vissées.
Après cela, il est nécessaire de couper trois vis identiques et d’y souder les boutons afin qu’il soit commode de les dévisser et de les serrer.
En fin de compte, il ne reste plus qu'à fixer les "broches à cinq branches" que le maître a faites sur le tour aux extrémités des vis. Sur ce produit fait maison est complètement prêt.
Vous pouvez regarder le processus détaillé de fabrication d'une pince à large bord avec trois vis pour l'atelier dans la vidéo sur le site Web.