Le pouf n’est pas seulement un meuble commode et pratique, mais également un élément stylé de l’intérieur. De plus, les poufs peuvent être utilisés comme siège ou comme repose-pieds.
Vous pouvez créer un tabouret rembourré et stylé pour votre maison ou votre appartement. Il sera beaucoup moins cher que d'acheter dans un magasin.
Comme cadre, vous pouvez utiliser du contreplaqué. Vous y trouverez également les matériaux de base dont vous aurez besoin: des ressorts en serpent, un agent de protection contre la neige synthétique, des panneaux de mousse de polyuréthane pour coller le cadre.
Tout d’abord, il est nécessaire de découper dans le contreplaqué quatre ébauches identiques, à partir desquelles vous devez assembler le cadre. Dans la partie supérieure du cadre, le maître crée en outre un cadre de blocs de bois.
Un processus pas à pas pour fabriquer un pouf doux pour votre maison
Au bas du cadre, sur les bords, sont fixées deux planches de contreplaqué. Ensuite, les fixations et les ressorts de serpent sont installés, et les courroies sont fixées à l'aide d'une agrafeuse.
La doublure en feutre est placée sur les courroies et les ressorts métalliques. Ensuite, le cadre en contreplaqué est collé avec du PUF (panneaux de mousse de polyuréthane).
Lors de la dernière étape, la «tarte» obtenue est équipée d’un winterizer synthétique, après quoi le maître coud un étui en cuir.
Ensuite, l'étui en cuir cousu est mis sur le pouf. Dans la partie inférieure, afin de cacher les éléments du cadre, tout est recouvert d'un capitonnage noir. Pour cela, le maître utilise une agrafeuse.
Vous pouvez voir dans la vidéo sur le site comment faire un tabouret rembourré et élégant pour votre maison.