Poteau de soutien pour une voiture à partir d'un tuyau de profil

Pin
Send
Share
Send

Dans cet article, l'auteur suggère de fabriquer un support simple à faire soi-même pour une voiture à partir d'un tuyau profilé. Avec son aide, vous pouvez facilement changer la roue ou réparer la suspension.

Pour la fabrication de ce dispositif, les matériaux suivants seront nécessaires: une tôle d'une épaisseur de 6 mm, un profil de 30 * 30 mm et un profil de 25 * 25 mm, ainsi qu'un angle de 32 * 32 mm et une paire de boulons M12.

La première chose à faire à partir d’un morceau de tôle est de couper deux découpes identiques de forme rectangulaire. Cela peut être fait à la fois avec une meule et avec une scie à ruban.

Les principales étapes du travail

De plus, il est nécessaire de couper deux pièces de 18 cm de long à partir du tuyau profilé de 30 * 30 mm et de découper une autre paire de pièces de même longueur, mais déjà dans le profil de 25 * 25 mm.

À l’étape suivante, l’auteur coupe un autre morceau de tuyau profilé de 30 * 30 mm, de 230 mm de long, aux bords duquel deux morceaux de profilé de 25 * 25 mm, préalablement coupés, doivent être soudés.

Ensuite, deux plaques d'un profilé de 30 * 30 mm et d'une longueur de 180 mm doivent souder des plaques métalliques de 6 mm d'épaisseur.

Après cela, il sera nécessaire de souder une pièce du coin du bâtiment au cavalier horizontal du profil. Dans les profils verticaux, l'auteur perce des trous afin de pouvoir régler la hauteur du rack.

Ensuite, l'assemblage et la peinture du produit maison fini sont effectués. Pour plus de détails sur la fabrication d'un support pour une voiture à partir d'un tuyau de profil, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send