Porte intérieure coulissante à faire soi-même

Pin
Send
Share
Send

L'un des moyens abordables et efficaces de libérer de l'espace supplémentaire dans une petite pièce consiste à installer une porte intérieure coulissante. Outre leur aspect pratique, ces portes se distinguent également par leur aspect original et élégant.

À première vue, le design semble compliqué, mais il semble que non. Vous pouvez fabriquer et installer une porte intérieure coulissante dans un appartement ou une maison sans problème avec vos propres mains.

En fait, l'unité la plus «complexe» est un mécanisme coulissant, mais même les débutants avec son assemblage ne devraient pas avoir de problèmes. Faire le vantail n'est pas difficile non plus.

Tout d’abord, l’auteur découpe les planches de la porte en taille après les avoir passées dans l’épaississeur. Quelles cartes utiliser, c'est vous qui décidez. Mais plus la texture sera belle, plus la porte sera originale.

Les principales étapes du travail

A l'étape suivante, le maître procède au collage du vantail de la porte. Pour ce faire, vous devrez d’abord percer des trous dans les planches et installer des chevilles en bois. Celles-ci seront ensuite les seules à être collées.

Le long du vantail de la porte, l'auteur fait deux longues rainures dans lesquelles s'insèrent les planches de bois. Ensuite, il sera nécessaire de préparer des pièces pour la fabrication du mécanisme coulissant.

En outre, à l'endroit où la porte sera située, un marquage est effectué et un guide est monté sur lequel les rouleaux se déplaceront. Le vantail de la porte est verni par le maître.

Ensuite, une poignée en métal et un coin en aluminium sont fixés à la porte. Le maître visse les rouleaux en haut de la porte. Ensuite, nous accrochons la porte elle-même et nous nous réjouissons du résultat.

Pour plus de détails sur la fabrication d’une porte intérieure coulissante de vos propres mains, voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send