Logement pour luminaire suspendu en contreplaqué LED

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, l’auteur montre comment confectionner votre propre boîtier pour une suspension à LED en contreplaqué de 18 mm d’épaisseur. C'est une excellente solution pour le garage et l'atelier à domicile.

L'auteur a choisi une lampe à DEL de 5 000 K comme source de lumière, qui est utilisée comme alternative aux lampes fluorescentes. Veuillez noter que cette lampe à LED peut être connectée à un réseau 220 V et qu’elle est connectée simultanément sur un seul côté.

La première étape consiste à couper six pièces de forme rectangulaire dans une feuille de contreplaqué de 18 mm d'épaisseur. Parmi ceux-ci, vous devez coller deux flans. Pour le collage, l'auteur utilise de la colle PVA.

Les principales étapes du travail

Dans les barres de contreplaqué obtenues, un trou doit être percé pour pouvoir y insérer une lampe à LED. Dans l'une des caches, vous devez en outre créer un "siège" sous la douille de contact pour la lampe.

À l’étape suivante, l’auteur découpe deux lattes dans une feuille de contreplaqué, l’une devant faire l’objet d’une rainure sous le fil électrique. Ensuite, vous pouvez procéder directement à l’assemblage du boîtier de la lampe.

Le boîtier fini devra être poncé et verni ou, par exemple, teinté. De plus, vous devrez créer une fiche insérée du côté où la prise de contact n’est pas installée.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un boîtier en contreplaqué pour une lampe à suspension LED de vos propres mains, voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send