Fil d'arbre

Pin
Send
Share
Send

Nouvelle année - C'est l'un des principaux jours fériés de l'année. Et les préparatifs de cette journée commencent dans un mois, voire plus tôt. Dans les écoles maternelles et les écoles primaires, les enfants préparent de leurs propres mains l’artisanat, les jouets de Noël et les guirlandes.
Je veux vous dire comment faire de vos propres mains un arbre de Noël en fils que vous pouvez fabriquer avec des enfants. La production prend un peu de temps, mais le résultat est agréable à regarder. Ce métier peut être attribué à l’école ou à la maternelle, mais aussi dans la cuisine ou dans la pièce pour sentir l’approche du Nouvel An.
Pour la fabrication, nous avons besoin de:
1. Feuille de carton
2. Un écheveau de fil vert
3. colle PVA
4. perles
5. Ruban adhésif
6. Ciseaux

Une feuille de carton peut être prise dans n'importe quelle taille. Ce peut même être un papier Whatman. Ensuite, l'arbre sera élevé. Je n’avais pas de carton et j’ai donc pris l’emballage habituel des biscuits. Vous pouvez également utiliser une couverture en carton ordinaire d'un cahier, en option.
Le carton doit être collé avec du ruban adhésif afin que le sapin de Noël fini puisse être facilement pelé. Il est préférable de coller la feuille sous forme développée, c’est plus facile.
Une feuille de carton est collée avec du ruban adhésif.

Transformez-le en sac pour faire un cône.

Le cône s'est avéré avec un fond inégal, donc nous le plions et coupons l'excès.

Le fond devra être coupé avec des ciseaux, pour ainsi dire, pour faire des denticules pour lesquelles le fil va s'accrocher.

Nous diluons la colle PVA avec de l’eau dans un petit bol. Donc, ce sera liquide, ce qui vous permettra de mieux travailler avec.

Prenez un écheveau de fil. Ils sont verts, car ils doivent correspondre à la couleur de l'arbre. Le magasin de couture propose un grand choix de fils, d’épaisseurs et de compositions différentes.

À la fin du fil, nous nouons un noeud pour qu’il soit possible d’attraper le bas de l’arbre.

Le moment commence où les mains seront tachées de colle et ce n’est pas le plus agréable du processus de fabrication.
On abaisse le fil dans un bol avec de la colle, il faut bien le faire tremper.

En outre, vous pouvez lubrifier le cône avec de la colle, cela ne sera pas superflu.

Nous attachons le noeud au bas et commençons à créer.

Nous enroulons le cône dans une direction aléatoire: en cercle, de haut en bas. N'oubliez pas de enfiler le fil tout le temps dans la colle.

Notre cône est emballé, il reste peu de trous, donc la question cesse temporairement. Coupez le fil et laissez sécher la colle pendant plusieurs heures.

Lorsque la colle a séché, vous devez couper le bas de l'arbre, où nous avons attaché les fils.

Maintenant, pelez soigneusement le carton des fils. Cela se fait facilement. Si les fils étaient bien imprégnés de colle, ils ne se déformeraient pas et garderaient leur forme serrée.

Voici un arbre de Noël si simple est prêt. Commençons à décorer.

Prenez les petites perles. Nous allons les fixer sur l'arbre avec un moment de colle. Vous pouvez utiliser toute autre colle ayant une bonne capacité de liaison. Le PVA dans ce cas disparaît.
Lentement, une par une, perlez-les en cercle sur l'arbre de Noël. Alors, notre beauté s'habille et devient un véritable sapin de Noël avec des boules de jouets du Nouvel An.

Le sapin de Noël est prêt. Bonne année!

Pin
Send
Share
Send