2 façons simples de réparer une fissure dans le bois

Pin
Send
Share
Send

Il se trouve que de bons conseils, barres ou lattes peuvent être utilisés pour tous les produits maison, mais ils présentent un défaut sous la forme d’une fissure aux bords.

Dans cet article, nous allons parler de deux manières simples de réparer les fissures avec de la colle ordinaire. Ces méthodes peuvent également être utilisées dans la pratique lors de la restauration de vieux meubles.

Le problème principal est que verser de la colle dans la fissure jusqu'au bout est très problématique. Le fait est que la colle à base de PVA est assez épaisse et que cela devient difficile. Mais vous pouvez profiter de petites astuces.

Première méthode: utiliser un fil

Cette méthode est très simple et rapide. Et vous devez d’abord installer la barre (rail, panneau) verticalement, en la fixant avec une pince ou dans l’étau d’une menuiserie.

Après cela, verser de la colle PVA dans la fissure. Sous l'influence de la force de gravitation, il ira plus en profondeur, mais il ne pourra pas atteindre l'extrémité de la fissure.

Ensuite, nous prenons un fil ordinaire et nous distribuons la colle sur toute la longueur de la fissure. Si nécessaire, ajoutez un peu de colle et continuez les mêmes actions. Après cela, nous serrons la pièce avec des pinces et la laissons jusqu'à ce que la colle sèche.

Méthode deux: utiliser de l'eau

Parfois, il existe des fissures dans lesquelles même un fil est très difficile à obtenir. C’est pour des fissures si minces qu’il existe un autre moyen. Et d'abord avec un couteau, vous devez élargir la fissure.

Ensuite, nous prenons la seringue la plus ordinaire avec de l’eau et versons de l’eau dans la fente. En principe, cela peut être fait sans seringue.

Cette méthode est basée sur le mouvement capillaire des liquides. Une fois le bois trempé, nous prenons la colle habituelle et l’appliquons sur toute la fissure. L'eau "aspire" la colle dans la fissure.

Une fois que la colle a été appliquée, vous devez lui laisser le temps de «grimper» dans la fissure (environ 5 à 7 minutes). Ensuite, on serre la barre ou la planche avec des pinces.

Vous pouvez regarder plus de détails sur la façon de réparer une fissure dans le bois dans la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send