Une façon d'utiliser une scie à angle avec une lame de scie

Pin
Send
Share
Send

Dans cet article, l'auteur suggère de fabriquer lui-même un appareil simple à partir d'un profilé. À l'aide de ce produit maison, il effectue des coupes régulières avec une lame de scie.

Bien sûr, mettre une meule en bois sur une meuleuse n’est pas sûr, et nous n’incitons personne à le faire. Cependant, si vous utilisez déjà une meuleuse d'angle avec une lame de scie, ce produit maison peut s'avérer utile.

La première étape consiste à couper trois plaques et une section de tuyau profilé. Les pièces doivent être nettoyées avec une rectifieuse et soudées ensemble.

Les principales étapes du travail

Dans les plaques latérales, vous devez percer un trou pour la fixation au corps de la meuleuse d'angle. L'auteur soude deux autres plaques sur les côtés.

Pour monter la meuleuse, vous devez souder un morceau du tuyau profilé. Ensuite, à partir de deux sections du profilé, il sera nécessaire de souder la pièce à usiner en forme de T. Toutes les pièces sont jointes.

Ensuite, dans un long morceau du tube profilé, il sera nécessaire de percer des trous par incréments de 5 à 7 mm. Après cela, il ne reste plus qu'à nettoyer le produit maison à l'aide d'un cercle de pétales. Il peut également être peint (si désiré).

Nous le fixons à la rectifieuse, définissons la taille souhaitée et vous pouvez commencer à couper du contreplaqué et du bois. Nous tenons à rappeler une fois encore que l’utilisation de meuleuses angulaires avec une lame de scie est plutôt risquée.

Vous trouverez des détails sur la fabrication de cet appareil dans la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send