Comment fabriquer une fraise dans l'atelier

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous travaillez sur une table de fraisage, il est très pratique de régler la fraise "sans quitter la caisse", comme on dit. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'ascenseur pour le routeur, ce qui est tout à fait possible de se faire soi-même.

Dans ce cas, l'auteur utilise du contreplaqué stratifié, des cales en bois, une paire de câbles en acier, ainsi que certains autres matériaux.

L'auteur fabrique une table de fraisage à partir de blocs de bois et d'une feuille de contreplaqué. Au centre, vous devez découper un trou rectangulaire et créer un couvercle avec un trou rond.

Les principales étapes du travail

À partir de morceaux de contreplaqué ordinaire coupés à la taille et de traverses de meubles, l'auteur collecte la partie principale de l'ascenseur pour la fraise. Vous aurez également besoin d'un morceau de tige filetée (ou d'une vis d'un diamètre approprié).

Ensuite, vous devrez découper une autre découpe rectangulaire dans du contreplaqué stratifié avec un trou à l’arrière du routeur. Ensuite, nous prenons deux câbles et vous pouvez commencer à assembler le mécanisme de levage.

À la dernière étape, l'installation de la structure entière et d'un routeur manuel sous la table est effectuée. Le résultat est un ascenseur simple qui contribuera à rendre le travail plus confortable.

Pour plus de détails sur la fabrication d'un palan pour la fraise dans votre atelier ou garage, voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send