Distributeur avec étagère en bois pour stocker les piles

Pin
Send
Share
Send

Pour un stockage plus pratique des piles, afin de ne pas les chercher dans les boîtes au besoin, l’auteur suggère de fabriquer un simple appareil de vos propres mains.

Dans cette revue, nous allons nous concentrer sur un distributeur fait maison avec une étagère qui peut être accrochée au mur au bon endroit. Comme matériau principal pour la fabrication de cette conception, l'auteur utilise le bois et le plexiglas.

Tout d'abord, il faudra scier des flans dans les panneaux à partir desquels le distributeur sera fabriqué. Dimensions - à votre discrétion. Au lieu de bois, vous pouvez également utiliser du contreplaqué.

L'épaisseur des ébauches peut être quelconque, mais la meilleure option consiste à utiliser un panneau de pouce ou du contreplaqué d'une épaisseur de 18 à 20 mm. Il est possible de prendre des pièces plus épaisses, mais le design deviendra alors plus volumineux et lourd.

Les principales étapes du travail

Le distributeur lui-même est composé de plusieurs parties principales: la paroi arrière, deux parois latérales, six cloisons internes (mais il peut y en avoir plus), une petite étagère séparée dans la partie inférieure de la structure et une porte. Tous les espaces nécessaires sont visibles sur la photo ci-dessous.

Dans le mur arrière, vous devez créer des rainures pour pouvoir y insérer les parois latérales et les partitions. Dans les parois latérales, vous devez faire de petites découpes.

Ensuite, les deux parois latérales sont connectées au mur arrière et un cavalier horizontal est attaché. L'étape suivante consiste à coller le bas de l'étagère.

Ensuite, des cloisons verticales sont installées et des planches en bois supplémentaires sont insérées à l'intérieur. La distance entre les partitions est différente - en fonction de la taille des batteries qui seront stockées.

Ensuite, vous devez découper des morceaux de plexiglass sur mesure et coller des blocs de bois dans leur partie supérieure (vous devez d’abord faire des rainures pour l’épaisseur du plexiglass).

La touche finale - et vous avez terminé

Ensuite, il ne reste plus qu'à fixer la porte de l'étagère inférieure. Pour cela, l'auteur utilise des charnières de meubles. Il sera également nécessaire de faire arrêter une porte. Vous pouvez prendre, par exemple, une chaîne en acier.

À la dernière étape, il sera nécessaire de recouvrir le distributeur de vernis ou de teinture. Et puis nous accrochons au mur. Désormais, toutes les piles peuvent être stockées au même endroit, ce qui est très pratique.

Oui, et récupérez les piles (que ce soit un doigt classique ou, par exemple, "Krona" est également pratique). Si vous avez aimé ce produit fait maison, aimez-le.

Pin
Send
Share
Send