Comment faire un récepteur portable à partir d'un cylindre de fréon

Pin
Send
Share
Send

À partir d’une bouteille de Fréon vide, vous pouvez créer un récepteur maison pratique et compact pour le garage et l’atelier. Vous pouvez par exemple l'utiliser pour purger diverses pièces, appareils ménagers et cartes mères d'ordinateur. En outre, avec l'aide d'un tel récepteur maison, vous pouvez pomper les roues.

Pour la fabrication du récepteur, vous aurez besoin d’une bouteille de fréon, de plusieurs mètres de tuyau haute pression, de colliers avec pince (quelques pièces), d’un écrou avec un morceau de tube en cuivre (il peut être retiré, par exemple, d’un ancien climatiseur) et d’un raccord rapide.

Tout d'abord, nous enroulons un écrou avec un tube de cuivre ou de laiton sur un cylindre de fréon. En principe, dans ce cas, vous pouvez vous passer d'un écrou avec un tube - il suffit de tirer un tuyau renforcé plus épais sur le "nez" de la vanne et de le fixer à l'aide d'un collier de serrage. Ceci est à votre discrétion.

Le processus de fabrication du récepteur

Si vous décidez néanmoins d’utiliser un écrou avec un tube, vous devrez le serrer suffisamment à l’aide d’une clé pour que la connexion soit bien serrée. L'auteur n'utilise aucun joint.

Ensuite, nous prenons un bord du tuyau renforcé, lui posons un pré-collier et le posons sur un tuyau en cuivre. Sur la deuxième partie du tuyau, nous avons également mis une pince et un raccord rapide.

En fait, le récepteur portable est prêt. Il ne reste plus qu'à le pomper maintenant. Pour ce faire, utilisez un adaptateur. Dans ce cas, l'auteur l'a usiné sur un tour, mais vous pouvez l'acheter dans un magasin.

Pour plus de détails sur la fabrication d’un récepteur portable à partir d’un cylindre de fréon, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send