Gabarit de bricolage pour percer sur une "vis inclinée"

Pin
Send
Share
Send

Dans le processus de menuiserie, la connexion "vis oblique" est souvent utilisée. Et pour cela, un gabarit de perçage est utilisé.

Vous pouvez créer un tel modèle avec vos propres mains à partir d'une barre en bois et d'ancrages. Au lieu d'ancres, des morceaux d'un tube en métal peuvent être utilisés.

Tout d'abord, l'auteur scie une barre de la taille requise (dans ce cas, la pièce a des dimensions de 50x50x75 mm). Il devra être rectifié sur une rectifieuse ou avec une rectifieuse.

Les principales étapes du travail

Lors de l'étape suivante, il faudra percer deux trous dans un bloc de bois, en progressant de 12 mm d'un côté et de 14 mm de l'autre. L'auteur perce les trous sur une perceuse (sur toute la longueur de la barre).

Une fois les trous traversants percés, il est nécessaire de couper une partie de la barre en bois (gabarit) selon un angle de 15 degrés. Le point de coupe doit être poncé afin que la surface soit uniforme.

Ensuite, des manchons d'ancrages sont insérés dans les trous (ou des morceaux de tube en métal peuvent être prélevés). Pour les réparer, le maître utilise de la colle à deux composants. La partie excédentaire des chemises ou des tubes doit être coupée avec un moulin.

La fixation est pressée contre la pièce par la pince, après quoi vous pouvez percer des trous. Veuillez noter que pour cela, vous devez utiliser un foret spécial.

Pour plus de détails sur la création d'un gabarit pour le perçage de votre propre main sur une «vis inclinée», voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send