Le procédé de fabrication de buses de meulage pour meuleuses d'angle

Pin
Send
Share
Send

Dans l'atelier ou le garage de temps en temps (et parfois tous les jours), vous devez rectifier quelque chose. Pour ce faire, beaucoup utilisent des plaques de buse achetées avec du Velcro, conçues pour les meuleuses (meuleuses d'angle).

Des meules du grain requis sont fixées à ces plaques de buse, qui sont utilisées pour l'usinage de pièces en métal ou en bois.

Cependant, les plaques-buses de broyage d’usine en ont une, certes petite, mais un inconvénient: elles ne sont vendues que dans une certaine taille: 100 mm, 115 mm, 125 mm, 150 mm, 180 mm.

À cet égard, dans certaines situations, l’utilisation de ces buses n’est pas toujours possible de rectifier correctement les pièces internes de pièces à usiner ou de pièces de petit rayon.

Cependant, il y a toujours un moyen de sortir de la situation. Par exemple, vous pouvez fabriquer vous-même des plaques de buse pour rectifier le diamètre souhaité.

Les principales étapes du travail

Sur un tour, l'auteur découpe un cercle du diamètre souhaité dans la partie centrale de la plaque à buses de 125 mm de diamètre (dans ce cas, il est de 55 mm).

Vous obtenez un autre petit tambour de la partie restante (vous pouvez en fabriquer plusieurs - suffisamment de matière).

Sur le même tour, l'auteur broie un tambour du diamètre souhaité à partir d'une barre de bois ordinaire. Et ensuite, il faudra coller un morceau de velcro, que l'auteur coupe du reste de la buse.

L'auteur recommande de coller du velcro sur un deuxième adhésif cyanoacrylate, qui, comparé à l'adhésif de contact classique, est plus résistant aux influences mécaniques et thermiques.

Le processus détaillé de fabrication de buses de meulage maison pour les meuleuses (meuleuses angulaires) peut être vu dans la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send