Tête de foret pour l'usinage de pièces en bois

Pin
Send
Share
Send

Si vous devez souvent traiter des pièces en bois, vous pouvez utiliser une buse de perceuse électrique maison pour un travail plus productif. Avec son aide, vous pouvez effectuer diverses opérations sur le bois.

Dans ce cas, nous allons nous concentrer sur la fabrication d'un broyeur sphérique. Et bien qu'un tel appareil soit vendu dans les magasins, si vous avez un tour, vous pouvez essayer de le fabriquer vous-même.

La première étape consiste à fabriquer une boule avec une tige en métal de 30 mm de diamètre. Pour ce travail, vous aurez besoin d'un tour. Cependant, vous pouvez commander une telle pièce à un retourneur familier (et même à n’importe quel retourneur).

Les principales étapes du travail

Après que le ballon avec la tige soit presque prêt, l'auteur apporte la "tête" sphérique à l'état parfait à l'aide d'un motif fait maison. Vous pouvez le fabriquer à partir d'une barre en bois et d'une vieille lame de scie.

À l'étape suivante, l'auteur marque le ballon sous un angle de 40 degrés, après quoi il perce un trou traversant.

Ensuite, il sera nécessaire de couper la balle en deux conformément aux marques précédemment marquées. Et pour cela, l'auteur utilise une scie à métaux manuelle pour le métal. Il est dangereux de couper une meuleuse - un disque de coupe peut serrer.

Dans l'autre moitié de l'extérieur, vous devez transpirer sous la tête de la vis. À partir d’une scie circulaire, l’auteur fait affûter une fraise circulaire dans un sens, l’installe entre deux moitiés, puis fixe le tout à l’aide d’une vis.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une buse sphérique sur une perceuse pour le traitement de pièces en bois, nous vous recommandons de regarder cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send