Chopper dans le pays - l'un des outils les plus populaires. Voici quelques-uns de ces hacheurs vendus sur le marché, loin de toujours se révéler de grande qualité, et qui tombent en panne très rapidement. Un bon hachoir peut être fabriqué à partir d'un morceau de scie à ruban pour une scierie.
En fait, le processus de fabrication d’un hachoir lui-même est très simple, il n’est même pas nécessaire d’expliquer quoi que ce soit. Dans cette revue, nous allons parler de certaines des nuances qui peuvent intéresser quelqu'un.
Matériel et outils nécessaires:
- un morceau de la lame de scie à ruban pour la scierie;
- morceau de tuyau d'acier d'un demi-pouce;
- un morceau de barre ronde d'un diamètre de 16 mm;
- meuleuse d'angle (meuleuse);
- machine à souder;
- marteau et goujon de construction.
Caractéristiques de la fabrication des hacheurs
Si vous pouvez découper sans problème des pièces brutes à découper dans un morceau de lame de scie, il est alors très difficile de percer des trous, le foret "brûle". Épaisseur de la bande - 2,8 mm.
L’auteur a donc dû percer des trous dans les flans à l’aide d’un goujon de bâtiment. Il fait son chemin, bien que pendant longtemps, mais continue son chemin.
L'auteur utilise un morceau de tuyau d'acier d'un demi-pouce pour fixer le support. Coupez-le à la taille désirée, percez un trou, puis coupez-le en cône. Pour fixer le hachoir, l'auteur a fabriqué un crochet avec une barre ronde de 16 mm de diamètre.
Nous préparons toutes les pièces nécessaires et les soudons ensemble. Ensuite, nous nettoyons les soudures avec une meuleuse. Le résultat est un hachoir très durable qui durera longtemps.
Pour plus de détails sur la fabrication d'un hachoir à partir d'un morceau de scie à ruban pour une scierie, voir la vidéo sur notre site Web.