Dans cette revue, l’auteur montre comment fabriquer des poignées pratiques pour les lames de scies sauteuses et les scies alternatives.
Fabriquer de tels stylos n’est pas du tout difficile, et tout le monde s’acquittera de cette tâche sans problème (si les outils nécessaires sont disponibles dans l’atelier ou le garage).
Le matériau principal pour fabriquer un stylo est une ancre. Des morceaux de tuyau en polypropylène (de différentes longueurs) d'un diamètre de 20 mm, des écrous et des rondelles métalliques sont également requis.
Les principales étapes du travail
Du côté évasé de l’ancre, d’une part, il faut retraiter 2,5 cm, d’autre part, de 3,5 cm, puis le maître crée une rainure au centre de l’ancre à l’aide d’une meuleuse avec un disque tranchant de 1,5 mm.
Ensuite, avec du papier de verre, vous devez lisser un peu toutes les arêtes vives. Également à l'extrémité de l'ancre, l'auteur marque la meuleuse d'angle du côté présentant une rainure de 3,5 cm.
Dans les rondelles métalliques, une petite rainure doit être ménagée sur une largeur d'environ 2 mm et une profondeur d'environ 3 à 4 mm. L'auteur le fait à l'aide d'un puzzle.
Cependant, cela peut également être fait avec une scie à métaux pour métal avec un chiffon fin ou un fichier ordinaire. À l'aide d'une bande de papier sablé, l'auteur traite l'intérieur du trou de la laveuse pour former un petit cône.
Sur les écrous fournis avec l’ancre, d’une part, il faut faire une légère rugosité. Pour cela, l'auteur utilise un moulin.
Processus d'assemblage de stylo maison
Le tuyau en polypropylène doit être coupé en morceaux de la longueur souhaitée. Pour une poignée, deux pièces sont nécessaires: une pièce de 8,5 cm de long, la seconde de 4,5 cm. Les dimensions des ébauches du tuyau en PP dépendent directement de la longueur de l'ancre.
À l'étape suivante, nous avons besoin d'un tube en acier coupé avec une extrémité extensible, que le maître plie sur le côté. Ensuite, le tube doit être inséré dans un petit morceau de tuyau en polypropylène.
Nous plaçons la rondelle préparée sur le corps de l'ancre de manière à ce que la rainure de son trou se trouve juste du côté évasé de l'ancre. Ensuite, nous mettons un long morceau de tuyau en polypropylène.
Remarque: avant de poser un petit tuyau en PP, le tuyau lui-même inséré devra être élargi le long de la fente. Cela permettra aux tubes en polypropylène de ne pas bouger les uns par rapport aux autres.
Ensuite, nous enroulons déjà l’écrou en l’orientant du côté rugueux vers le tuyau en polypropylène. Mais avant cela, vous devez légèrement moudre l'extrémité étendue de l'ancre au-dessus et au-dessous de la fente. Dans ce cas, la rondelle ne cale pas lorsqu'elle est serrée.
Pour plus de détails sur la fabrication de poignées artisanales à partir d’un tuyau en PP et d’un boulon d’ancrage, voir la vidéo sur le site Web.